Bonjour à tous,
Comme beaucoup d'entre vous je suppose, la sellerie de ma Beta coupé n'apprécie pas vraiment le temps qui passe. Ceci dit, si le tissu d'origine est un peu sale et se déchire au niveau des coutures (sur le siège conducteur seulement), l'ensemble reste dans un état correct et je pense rattrapable (d'autant qu'il devient difficile de trouver des tissus similaires à l'origine, même en Italie).
Donc mon idée serait plutôt de démonter les sièges et de confier le nettoyage + réfection des tissus à une amie couturière. De mon côté, j'envisageais de m'attaquer à la réfection des mousses, qui partent bien entendu en poudre orange. J'ai vu que plusieurs d'entre vous l'avaient fait, mais sans plus de précisions, j'ai donc quelques petites questions :
- est-ce que c'est envisageable sans expérience mais avec de la patience, ou je m'égare complètement ? - quelle densité et quelle quantité de mousse pour les 4 sièges d'un coupé ? - est-ce que par miracle quelqu'un aurait un gabarit ? - des conseils particuliers pour la méthode, les outils ? - la partie encollée en skai a l'arrière des sièges avant a aussi tendance à se désagréger sur le rebords au contact du tissu : un simple recollage suffit ?
Bon, ce n'est pas urgent ni indispensable mais j'aimerais lui faire un coup de propre, et les tissus n'étant pas irrémédiablement déchirés, ça m'embête un peu de mettre une fortune (que je n'ai pas) chez un sellier.
Merci d'avance pour vos conseils
_________________ _________________ Lancia Beta Coupe 1300 83 Ex: Alfa GT 1.9 JTD / Lancia Delta II 1.9 TD / Daihatsu Charade Sedan 1.5 16s
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