Salut,
La 21ème Ronde de la TREVARESSE est terminée.
Quelques petits problèmes avec le TripMaster mais dans l'ensemble cela aurai pu être un super rallye si à la première ZR de nuit on ne c'était pas trompé dans la navigation qui nous a fait prendre 271 point de pénalité.
La BETA marche toujours bien malgré une consommation d'huile, pas étonnant vu l'état du moteur lors de sa réfection sommaire.
Prise des compressions du moteur de la BETA.
Toutes les bougies enlevées, montées sur fils et à la masse. Première constatation elles sont toutes noires du à la sur-consommation d'huile.
Résultats des tests :
cylindre 1 ---> 9,5 kg
cylindre 2 ---> 9,5 kg
cylindre 3 ---> 7,0 kg
cylindre 4 ---> 8,5 kg
Le cylindre 3 est vraiment très faible sans doute le cylindre le plus abîmés avant réfection du moteur, il aurai fallu réaléser et monter des pistons neufs. Comme le moteur marche fort je vais me contenter de surveiller de prés la consommation d'huile, remplacer la 15/50 par de la 20/60 ajouter de l'additif pour consommation d'huile de chez Bardahl et monter des bougies plus chaudes NGK BPR7ES en remplacement des BPR9ES.
Le classementLes photosA+
Yves D.
_________________
Construction d'une caisse à savon C4 :
Caisse C4Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex :
X1/9 VXPréparation d'une Lancia Beta VX :
BETA VXConstruction d'une évocation de Lotus Seven :
707