ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 19 Sep 2018 18:15 
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ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
C'est au tour de la beta! J'ai fait 500km avec cet été. Au bout de 200 j'entends chanter schtt... schtt de façon irrégulière à l'avant, au bout de 500 c'est tac - toc à chaque tour de roue.

Les bruits ne dépendent pas de la vitesse engagée ou du point mort, que je tourne à gauche ou à droite, un peu ou beaucoup, que j'accélère ou déccélère, que je freine ou pas. Il dépend maintenant uniquement de la vitesse. Je ne sais pas si cela vient de l'avant droit de la voiture ou du gauche

J'ai constaté après les 200km qu'il me manquait 0,5l dans la boîte pourqu'elle soit pleine, mais en faisant tourner les roues avant à la main je n'ai rien constaté. Je n'ai pas vérifié après les 500.
Freins grippés? non? Roulements de roue ou cardan? le bruit devrait être différent suivant que je tourne à droite ou à gauche. Différentiel qui chante? en accélération ou deccélération le bruit devrait être différent? Je ne sais pas.. :cry:

Merci pour vos avis éclairés :)

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MessagePosté: 20 Sep 2018 12:00 
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Bébé ICCiste

Inscription: 08 Aoû 2016 9:00
Messages: 74
Quand les cadrans sont morts, c'est assez flagrant. Tu te glisses sous la voiture et vérifie dans quel état sont les 4 soufflets.
Si tu en vois un déchiré, regarde si il y a de la graisse dans les environs immédiats.

Si le bruit change en fonction de la direction, normalement (corrigez moi si je dis une connerie) c'est le cadran coté roue.
Si le bruit ne change pas, c'est soit le cadran coté moteur ou différentiel, soit le roulement.

Mais bon, il me semble que le roulement tu devrais l'entendre en faisant tourner ta roue.
Et si tu secoues ta roue sur l'axe horizontal puis vertical, tu sens du jeu?


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MessagePosté: 20 Sep 2018 17:36 
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ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Oui c'est ce que je pense cardan ou roulement côté boîte ou moteur. Mais comment savoir? Mes soufflets ne sont pas percés et il peux ne pas avoir de jeux (je ne peux pas vérifier pour l'instant) 2 tacs, un fort un faible, par tour de roue, cardan ou roulement.
Et s'il manque 0,5l dans la boîte de vitesse pendant quelques centaines de km et donc en dessous du min, qu'est ce qui se passe?

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MessagePosté: 20 Sep 2018 23:02 
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Adhérent ICC

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Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
Je penche pour un roulement de boite ou roulement de 5ème

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Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

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"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


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MessagePosté: 21 Sep 2018 10:25 
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ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Aie! Même bruit quelque soit les vitesses. Effectivement cela a commencé à chanter sur l'autoroute et maintenant cela claque. Il faudrait que je vidange l'huile de la boîte pour voir si j'ai des morceaux. J'avais changé l'huile il y a peut être 10000km et pas vérifié le niveau. Il arrive que l'huile de la boîte pase dans le moteur?
Sinon cela veut dire démontage de la boîte ou remplacement?

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MessagePosté: 21 Sep 2018 13:49 
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ICCiste Savant
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Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
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La boite peut fuir depuis le joint spi côté embrayage, mais ne pourra pas alimenter le moteur :wink:

Les fuites d'huile d'une boite sont localisées au niveau des cardans (joints spi) et cloche d'embrayage (arbre se connectant à l'embrayage).

La boite n'est pas forcément HS ... il faut ouvrir, inspecter, et éventuellement réparer (changement des roulements, contrôle des contacts inter-pignon au bleu ...).

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A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


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MessagePosté: 21 Sep 2018 14:47 
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ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Citation:
La boite peut fuir depuis le joint spi côté embrayage, mais ne pourra pas alimenter le moteur

Oui bien sûr, suis-je bêête. Il est vrai que ces temps-ci je ne veux plus entendre parler d'embrayage : je suis toujours en litige avec le garage mais pendant ce temps je me suis fait le mixte fosse-rampe qui me permettra de tomber la boîte de la biturbe.
2 voitures en pannes et même 3 puisqu'il faut que le change le compresseur de la Lexus (bruit de crécelles affolées) c'est trop pour le moral. :sm (1)

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MessagePosté: 25 Sep 2018 22:42 
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ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
J'ai fait tourner les roues avant à la main. Rien, aucun point dur, pas de jeu. Les souflets sont bons.
J'ai remarqué que j'ai le tac également quand je débraye boîte au point mort. Ce ne serait donc pas un roulement de l'arbre primaire alors que c'est lui qui aurait pu manquer d'huile, non?.
Je pense aussi que c'est difficile de tester les cardans quand les roues ne portent pas, ils ne travaillent à la bonne inclinaison. Un des roulements de sortie du dif? Bof.. Quelles osont les pièces d'usure de la transmission de la beta?
Merci pour vos idées

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MessagePosté: 27 Sep 2018 11:10 
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ICCiste Joyeux

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Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Mes oreilles c'est de la choucroute maintenant! :sm (4) C'est le câble du compteur qui fait ce bruit m'a montré le gars très sympa du garage de la rue Chevaleret à Paris 13!! :oops:

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MessagePosté: 17 Déc 2018 11:23 
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Apprenti ICCiste

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Messages: 191
Bonjour à tous

Alors je remonte ça parce que j'ai aussi un bruit que je voudrais identifier : à partir de 110/120 km/h, j'ai une espèce de sifflement continu qui se fait entendre. J'ai l'impression que ça vient du côté gauche (mais c'est aussi que je l'entends mieux quand le son résonne sur les séparateurs centraux des 4 voies).

Je pensais au roulement de moyeu, qu'en pensez-vous ?

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Ex: Alfa GT 1.9 JTD / Lancia Delta II 1.9 TD / Daihatsu Charade Sedan 1.5 16s


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