ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 14 Sep 2018 10:34 
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Bébé ICCiste

Inscription: 08 Aoû 2016 9:00
Messages: 74
Voilà c'est partie! Elle est là (pour ce qu'il en reste), et les hostilités ont commencés.

J'hésitais à faire un sujet concernant la restauration, mais comme j'ai déjà pleins de questions, je préfère concentrer mes questions dans un seul topic.

Première question: le servo frein. J'ai le montage d'origine sur ma fulvia, avec le servo frein (à dépression?) monté à l'avant de la caisse, coté conducteur. J'ai commencé à le démonter hier, mais je dois dire que je n'y comprends pas grand chose. Est-ce que quelqu'un sait comment il fonctionne, à quoi je dois faire attention? Pourquoi il y a une prise d'air? Et pourquoi c'est si compliqué, avec des durites dans tous les sens et 3 pistons juste pour une assistance...?
Dois-je garder le montage d'origine? Parce que je remarques à l'intérieur des cuves que l'alu est bien piqué, probablement du au fait que de l'humidité circule dans le système (justement via cette prise d'air).


Quelques images de la bête, bien attaquée par la rouille.

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Dernière édition par osgii le 14 Sep 2018 11:19, édité 1 fois.

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MessagePosté: 14 Sep 2018 10:51 
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ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Ce type de servo frein est spécifique au 1.3 rallye S

Tu peux le supprimer complètement (ce qui serait dommage si tu souhaite conserver l'authenticité de la voiture) mais il faudra alors monter un maitre cylindre plus petit pour conserver une certaine efficacité de freinage.

Il y a des gens en italie spécialisés dans la remise en état de ce genre de servo frein

La prise d'air est indispensable, car c'est grace à elle que l'assistance se fait

_________________
Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 14 Sep 2018 10:56 
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Bébé ICCiste

Inscription: 08 Aoû 2016 9:00
Messages: 74
Nan si j'arrive à assurer son bon fonctionnement, dans l'idéal j'aimerais le garder. Mais j'avais lu, je ne sais plus ou, que c'était une graille absolue et que ça embêtait le freinage plus qu'autre chose.

Mais bon comme je ne l'ai jamais roulé, je ne peux pas dire... :)

Dans l'immédiat je vais le garder et le sauver, et on verra bien au remontage ce que ça donne.
Merci pour l'info.


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MessagePosté: 15 Sep 2018 9:12 
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Bébé ICCiste

Inscription: 08 Aoû 2016 9:00
Messages: 74
Autre question: comment fait-on pour décrocher ces petites goupilles?
J'aimerais les enlever de leur platine pour pouvoir envoyer les platines au zingage (ouverture de capot + platine de retenue de cable choke et accelérateur).

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MessagePosté: 16 Sep 2018 20:53 
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ICCiste Gourmand
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Inscription: 20 Déc 2008 15:34
Messages: 875
Localisation: verviers,liege,belgique
Bonjour,

C'est un arrêt de gaine, il y a un rebord à l'intérieur du tube qui pince la gaine, il faut délicatement écarter les deux fentes pour agrandir le diamètre et essayer d'enlever la gaine en tirant et en tournant...
Cela dit, je te conseillé de mettre une nouvelle gaine (gaine de câble de frein de vélo) tout en conservant le câble qui lui est rigide et difficile à trouver en neuf :wink:

Cedric.


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MessagePosté: 17 Sep 2018 13:26 
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Bébé ICCiste

Inscription: 08 Aoû 2016 9:00
Messages: 74
Ah Cedric merci, trop bien.

J'étais à deux doigt d'aller resserrer le petit rebord qui sort de la platine, coté cable dégainé. J'aurais sans doute tout flingué.

Bon j'ai terminé d'enlever le faisceau électrique complet, que je vais conserver, et tout le tableau de bord. J'ai aussi viré tout le chauffage... quelle merde. Le gars qui a placé les deux vis du fond est un grand malade. Je vais étudier son fonctionnement ce soir et empaqueter mon premier lot pour le zingage.

Me manque encore le pédalier et la colonne de direction, et ensuite je commence à virer la peinture.
J'enlèverai le faux chassis ainsi que le pont arrière une fois que j'aurai besoin d'accéder aux passages de roues et autre.

Des photos ce soir!


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MessagePosté: 17 Sep 2018 19:05 
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Bébé ICCiste

Inscription: 08 Aoû 2016 9:00
Messages: 74
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MessagePosté: 18 Sep 2018 11:57 
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Bébé ICCiste

Inscription: 20 Jan 2014 9:29
Messages: 64
Localisation: Seine et marne
Beau chantier en perpective .Pour de l'aide GAZOLINE as commencer la restoration d'une fulvia série 1 une mine de conseil

_________________
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MessagePosté: 18 Sep 2018 13:45 
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Bébé ICCiste

Inscription: 08 Aoû 2016 9:00
Messages: 74
Ah trop bien, merci pour l'info, je m'abonne direct.
Tu sais à partir de quel numéro ils ont commencé?


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MessagePosté: 18 Sep 2018 15:18 
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ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Depuis le n°250

_________________
Ciao
Stéphane

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