ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 12 Sep 2018 22:22 
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Inscription: 02 Aoû 2015 14:10
Messages: 487
Localisation: Grasse Alpes maritimes
Bonjour à tous,

J'ai acheté sur une bourse un allumage electronique et une fois l'allumeur ouvert pour le monter me voilà bien embeté.. :oops:

Qui pourrait me dire comment faire? je dois tout enlever y compris la capsule a depression? Mais est ce que tout est démontable ?

Voilà mon allumeur :

Image

et voici l'allumage electronique:

Image


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MessagePosté: 12 Sep 2018 22:30 
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ICCiste Passionné
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Inscription: 27 Oct 2006 18:33
Messages: 2022
Localisation: Val de Loire
c'est un kit à effet hall
normalement la notice est fournie avec, sinon vois chez https://www.classicautoelec.com/4-allumage

_________________
viewtopic.php?f=138&t=31822 pour le circuit et la cote ; viewtopic.php?f=38&t=37668 pour transporter tout ça
http://lapchinencourse.hautetfort.com/ un siècle de passion automobile


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MessagePosté: 13 Sep 2018 19:01 
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ICCiste Passionné
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Inscription: 24 Aoû 2004 19:26
Messages: 2088
Localisation: Adieu Bordeaux, bonjour Avignon!
Et ça marche sans bobine spécifique, ou module d'amplification à transistors?

_________________
Une A112 sinon rien !!!!!


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MessagePosté: 13 Sep 2018 20:28 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 02 Aoû 2015 14:10
Messages: 487
Localisation: Grasse Alpes maritimes
zebulon58 a écrit:
c'est un kit à effet hall
normalement la notice est fournie avec, sinon vois chez https://www.classicautoelec.com/4-allumage


Notice en espagnol et succincte. ( http://electronicadecoches.com/tienda/c ... ategory=65)

Il faut que j'enlève tout le système de capsule a dépression ?


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MessagePosté: 14 Sep 2018 8:01 
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ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Le kit que tu as acheté est prévu pour un allumeur Marelli S155 ou S156.

La première question à te poser, c'est as-tu un allumeur S155 ou S156?

D'après les photos que j'ai pu trouver sur le net, je n'en ai pas l'impression. D'ailleurs le S155 ne semble pas avoir de correction d'avance à dépression.

De plus, ce type d'allumage ne remplace que les vis platinées, il n'y a aucune raison de supprimer le système d'avance à dépression.

_________________
Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 14 Sep 2018 19:07 
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ICCiste Passionné
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Inscription: 24 Aoû 2004 19:26
Messages: 2088
Localisation: Adieu Bordeaux, bonjour Avignon!
Effectivement, c'est plutôt du montage Ducellier, les Marelli que j'ai non pas de correcteur à dépression...

_________________
Une A112 sinon rien !!!!!


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MessagePosté: 16 Sep 2018 16:32 
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Adhérent ICC

Inscription: 26 Aoû 2005 0:08
Messages: 698
Localisation: Savigny ... .... sur orge
effectivement, c'est un Ducellier :
- je reconnais le rupteur (à cause d'une erreur de commande, j'en ai un "sur les bras")
- le condensateur n'est pas à l'intérieur

Phil

_________________
une A112 peut en cacher une autre ...
Membre de la S.P.A. (Société Protectrice des Autobianchi)


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MessagePosté: 18 Sep 2018 21:34 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 02 Aoû 2015 14:10
Messages: 487
Localisation: Grasse Alpes maritimes
Merci à tous
Me voici marron :oops: mais un homme averti (Grace a vous) en vaut deux :)
J’en ai acheté un également pour la 4L peut-être pourrais je le monter :roll:


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MessagePosté: 19 Sep 2018 7:52 
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ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Tu as perdu un peu d'argent, mais franchement, ce type d'allumeur n'apporte pas grand chose si ce n'est des problèmes.

Les seules fois ou je suis tombé en panne, c'était à cause d'un module l'allumage de ce type :evil:
En plus, quand tu tombes en panne avec ce truc, tu es marron, à moins d'avoir un deuxième allumeur dans le coffre

Je suis repassé à un allumage par vis platinées avec un module amplificateur extérieur. C'est absolument réversible au bord de la route et la durée de vie des vis platinées est multipliée par 10 :D

_________________
Ciao
Stéphane

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