ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 22:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fulvia Marlboro
MessagePosté: 17 Aoû 2018 14:49 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 12 Avr 2018 12:57
Messages: 9
Bonjour à tous,

Vous avez l'air très pointus sur ce forum...
Je suis à la recherche d'informations précises pour la réalisation d'une copie de Fulvia Marlboro. Je possède une 1.6 série 2 (je sais, les Marlboro étaient des Fanalones, donc des série 1).
Mes questions précises sont au nombre de deux (en ce moment).
1. Les Marlboro ont-elle roulé en configuration non élargies? Je crois voir sur le film joint qu'au RAC (il me semble) on en voit une sans les élargisseurs. J'avoue que je préfèrerais...
2. Peut-on retrouver quelque part le bouchon de réservoir identique à celui utilisé? C'est un Lemans ou un Aston (mais je ne trouve pas exactement le modèle) et certaines étaient montées avec un Monza. Quel diamètre faut-il prendre?

Si quelqu'un m'explique calmement et en détails, je peux mettre des photos de la voiture actuellement. Attention: je ne suis pas doué en informatique!

Merci à tous...

Noël

Le film: https://www.youtube.com/watch?v=76GtQafhquo


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Fulvia Marlboro
MessagePosté: 17 Aoû 2018 15:27 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Hello,

je pense que sur les courses sur terre, les pneus (et les jantes ??) étant moins larges, pas besoin d'élargisseurs.

Pour le bouchon de réservoir, sur cette photo, cela ressemble plus à Aston (bouchon lisse) qu'à un Monza, mais ce n'est pas exactement le même (articulation du loquet différente).

Image

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Fulvia Marlboro
MessagePosté: 17 Aoû 2018 15:45 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 12 Avr 2018 12:57
Messages: 9
Oui, je tiens le même raisonnement pour les élargisseurs... mais pourquoi auraient-ils fait des versions carrosseries différentes alors qu'ils pouvaient très bien mettre des jantes et pneus plus étroits en conservant les élargisseurs... Dans toute l'iconogrphie que j'ai pu consulter, je n'ai jamais vu de Marlboro sans élargisseurs et le petit film que j'ai mis en ligne semble en montrer une (29 sec et suivantes) mais l'image n'est pas très lumineuse...

Pour le bouchon, ils ont apparemment utilisé les deux types. J'ai la photo d'un bouchon d'une vraie usine et c'est très ressemblant à un Aston mais l'attache charnière déborde largement au dessus du couvercle sur environ 3 cm avant de laisser place au bouchon plat caractéristique de l'Aston. De plus, il y a une gravure dans le centre du couvercle et une patte en L est rivée pour permettre le passage d'un cadenas qui bloquerait le verrouillage (à cette époque, il y avait des risques de sabotage par accès au réservoir (sucre)).

Merci.
Noël


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Fulvia Marlboro
MessagePosté: 19 Aoû 2018 17:03 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 02 Fév 2014 16:20
Messages: 257
Localisation: 83
bjr, pour le bouchon rossocorsaitalia les vends ( assez cher mais complet même l'antivol ) il te donneras plein d'indication technique comme la distance par rapport à la lunette AR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Fulvia Marlboro
MessagePosté: 22 Aoû 2018 15:33 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 12 Avr 2018 12:57
Messages: 9
Bonjour,

Merci. J'ai été voir sur le site en question (que je connaissais, mais je n'avais jamais trouvé le bouchon en question).
En fait, ce n'est pas exactement le même, mais c'est bien le plus proche.
Maintenant, pour le prix, j'ai quand même avalé de travers! C'est bien le double (voire plus) qu'en Angleterre!

Personne d'autre sur le sujet des élargisseurs?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Fulvia Marlboro
MessagePosté: 04 Sep 2018 15:52 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 12 Avr 2018 12:57
Messages: 9
Autre question:
Si on place les élargisseurs de carrosserie, il faut que la roue arrive plus en extérieur.
La solution est d'utiliser des élargisseurs de voies (qui existent chez Rossocorsa aussi).
Mais en les plaçant, ne va-t-on pas avoir le pneu qui vient taper dans la tôle des ailes en compression? :(

Qu'en pensez-vous?
Si vous m'expliquez comment faire (j'ai dit calmement et en détails), je pourrais vous mettre des photos de ma belle en action! :sm (2)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Fulvia Marlboro
MessagePosté: 09 Sep 2018 11:58 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 02 Fév 2014 16:20
Messages: 257
Localisation: 83
moi j'ai des élargisseurs av et ar pour arriver au bord des extensions, j'ai des goujons plus longs et avec des amortisseurs tres durs et le rebords des ailes pliées a l'intérieur ça passe juste (je touche quelquefois dans les gros appuis en descente )en plus la mienne est baissée de l'AR (retrait d'une lame )


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Fulvia Marlboro
MessagePosté: 09 Sep 2018 20:17 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 12 Avr 2018 12:57
Messages: 9
Merci, Paulo.
Tes élargisseurs, j'imagine que c'est seulement de voie (et pas de carrosserie).
C'est du 20 mm? C'est du double boulonnage, sans doute: 4 attaches dans les pas de vis d'origine et 4 gougeons qui dépassent avec des boulons spéciaux?
C'est ce qu'ils montaient en version usine (plus simple et plus rapide pour centrer les roues).

Merci.

Noël


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Fulvia Marlboro
MessagePosté: 09 Sep 2018 23:49 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 02 Fév 2014 16:20
Messages: 257
Localisation: 83
non juste des entretoises faites sur mesures et des goujons plus longs


Fichiers joints:
ecrous roues.jpg
ecrous roues.jpg [ 108.77 Kio | Vu 998 fois ]
Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com