Le plantage d'une panda fait partie de l'apprentissage en conduite tout terrain
Enfin surtout le déplantage
, c'est
LE moment ou il faut rester calme et trouver la solution pour se sortir d'un mauvais pas
Durant les premières années de conduite tout terrain, je me plantais quasiment à chaque sortie, parfois volontairement et ... d'autres fois .....
Et là, je peux te dire que tu n'as pas besoin d'un tel dispositif, même un treuil me parait déjà superflu
Alors des gens vont dire "Oui, c'est quand même pratique, c'est plus rapide, tout ça tout ça "
Chacun envisage la chose suivant ses volontés, mais quand tu arrives à te déplanter seul en soulevant l'auto (à la main ) pour glisser des pierres sous les roues et retrouver de l'adhérence, à jouer du cric et de la pelle pendant 10 minutes pour te débloquer, voir même utiliser un cric manuel avec un simple câble de remorquage, je me demande si ça vaut le coup de s'équiper d'un treuil
Ensuite, tu peux toujours fabriquer le treuil de roue, vu le prix de fabrication et l'encombrement, ça peut toujours s’avérer utile
Par contre, sans blocage de différentiel, il est possible que la roue sans adhérence neutralise son fonctionnement, à voir