ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 17:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 08 Juil 2018 11:36 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 12 Aoû 2013 23:08
Messages: 15
Bonjour à tous,

Me revoilà après avoir mis de côté mon projet quelques temps de remise en route de ma lancia beta spider. (naissance de notre petite princesse qui m'a bien occupé :) )

Voici la liste des travaux qui ont été réalisés cet hivers et qui ont pu me permettre de (re)-profiter de cette magnifique voiture:

Vidange du circuit de refroidissement,
La distribution+ accessoire
4 pneus neufs
Installation d'une pompe électrique facet
Relais sur neiman
Remplacement du comodo cassé
Changement des amortisseurs avants
CT

Jusqu’à là tout allait bien.

Malheureusement après une ballade matinale hier sous le soleil Breton j'ai eu quelques souci avec la boite de vitesse...

Voici les symptômes:

De grosses difficultés à passer la marche arrière. Et lorsque j'y arrive je n'arrive plus à me mettre au point mort (en remontant le levier de vitesse dans l'axe ça bloque, je suis obligé de forcer en diagonale :( ) . En roulant la 1 , 2 ,3 ,4 passe plutôt bien la 5 ième est difficile à faire passer. Je suis obligé d’appuyer sur la pédale d’embrayage deux fois, et encore c'est laborieux.

Bref je suis un peu inquiet :(

Avez vous des pistes pour résoudre cette panne?

Merci par avance pour vos conseils 8)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Lancia Beta Spider 1982
MessagePosté: 08 Juil 2018 12:00 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
les bagues de tringlerie, les bagues, les bagues .... mais commence par regarder la garde de ton embrayage - facile à régler

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Lancia Beta Spider 1982
MessagePosté: 10 Juil 2018 8:30 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 12 Aoû 2013 23:08
Messages: 15
Merci pour la réponse rapide pf.

La garde de mon embrayage semble à mon sens correcte en la contrôlant avec la RTA. (Je n'ai pas de très grande connaissance en mécanique automobile.)

J'ai parcouru en effet le sujet sur les bagues de tringlerie de nos lancia beta. Mes symptômes ressemblent fortement effectivement à des bagues hs :(

Es-ce compliqué de les changer sois même ? existe t'il un tuto sur le sujet avec des photos?J'ai uniquement trouvé ce sujet :

http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=37&t=29449


Si j'ai bien compris la biellette à changer et les bagues se trouvent sous le support batterie en métal?
Faut-il démonter l'ensemble du système de tringlerie? Je ne dispose que de rampes/criques/et chandelles. J'aimerais éviter de repasser au garage...

Dernière question ce kit pourrait t'il convenir?

Image


Merci par avance pour vos réponses et eclairages :)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Lancia Beta Spider 1982
MessagePosté: 14 Juil 2018 7:16 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 16 Avr 2009 16:04
Messages: 386
Ton kit me parait pas mal ( d'où vient-il ).

Des chandelles suffisent pour démonter les barres mais tu peux aussi essayer de placer ces bagues sans démontage.Ce n'est pas si compliqué que ça à faire.

Ne la mets pas chez le mécano, c'est des blaireaux ils n'y connaissent rien en bagnole dépourvu de prise diagnostique.

Essayes de comprendre tout simplement le shéma de la tringlerie fournie sur le site ou autre et compare l'emplaçement sur ton Beta.

Si tu démontes , il faut que tu vire la barre relié sous le levier de vitesse, en dessous et au dessus après au croisillon de renvoie puis sur la boite. Mais comme tes bagues sont clipsées, j'ésserai sans démonter


Moi je ne démonte pas le support batterie car sur la première série il est tout simplement pas démontable.

Bon courrage ,tu as le kit ,vas Y fonce....Vérifies sur le site,je pense qu'il y a eu pas mal de discution sur ce sujet.

Tu verras c'est un jeu d'enfant...moi je l'ai fais juste avec un cric rouleur d'un coté


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Lancia Beta Spider 1982
MessagePosté: 18 Juil 2018 9:49 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 12 Aoû 2013 23:08
Messages: 15
Merci kaloupet, j'ai commandé mon kit sur ce site fiatlancia USA par le biais d'un collègue en Australie possédant une spider ! le monde est petit!

http://www.fiatlancia.us/ voila le site. Il faut contacter John. 150 dollars le kit!

Je l'ai commandé. La voiture n'est pas chez moi. Je vais essayer de comprendre comment cela fonctionne et posterai les photos de mon avancée/point d'étape.

Il n'y a plus qu'a! :mrgreen:

Bonne journée!

Merci,


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Lancia Beta Spider 1982
MessagePosté: 18 Juil 2018 22:48 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 23:13
Messages: 278
Localisation: Bonneville (74)
Regardes aussi le réglage sur la tige filetée de ta commande de boîte. C'est à priori le seul endroit où l'on peut régler qqch, avant d'aller plus loin ... Moi le réglage était trop bas, 1ère et 2nde passaient très mal, de même que la MAR. Bon, depuis il m'est arrivé autre chose mais regardes déjà çà ... J'avais eu les conseils avisés de plusieurs membres.

Lien vers mon post : viewtopic.php?f=37&t=40503

_________________
J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson.
_________________________________________________________
Mon blog
Ma chaîne Youtube


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Lancia Beta Spider 1982
MessagePosté: 26 Juil 2018 12:59 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 12 Aoû 2013 23:08
Messages: 15
Merci pour le lien vers ton post Ganathain :)

Je vais regarder tout ça. J'ai déjà commencé à repérer quelques éléments et j'attends mon kit des états unis.

Objectif : réparation avant début septembre ! :D


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Lancia Beta Spider 1982
MessagePosté: 05 Nov 2018 22:22 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 12 Aoû 2013 23:08
Messages: 15
Bonsoir à tous,

J'ai réussi dans la douleur à changer les 3 bagues de tringlerie... Quelle galère! J'y ai passé plus de 20h en plusieurs fois... Pas aussi simple que je le pensais. L'accès à la pièce 30 est vraiment galère.

J'ai reçu une documentation lors de l'achat de mon kit au États Unis. Il est en anglais mais les schéma sont plutôt clair. Cela pourra servir à d'autres. Je vais le mettre en ligne prochainement.

Toutes les vitesses passent correctement sauf la seconde... Impossible de la passer. Je pense que je suis passé à côté de quelque chose. J'ai régler l'écrou 11 mais je n'ai pas touché au contre écrou qui semble collé par la rouille sous la pièce 51 qui semble être un joint. Sur ma beta il est vraiment abimé. Quelqu'un peut il me confirmer que la pièce 51 est un joint?

Par ailleurs pouvez vous me confirmez qu'il faut régler l'écrou 11 mais aussi le contre écrou en dessous qui est censé se déplacer sur la tige filetée?

Image


J'ai aussi désseré le câble d'embrayage avec la vis papillon côté moteur. La seconde passe plus facilement mais c'est encore laborieux.

Sur la RTA il est écrit de régler la garde d'embrayage avec une valeur de 15 mm à la pédale. Je ne comprends pas comment la régler et mesurer ces 15 mm...Chez moi la vis paillon arrive pratiquement en butée dans le radiateur.

Image

Sinon j'ai pris une grande décision pour ma beta. Ras le bol de la rouille, et du bricolage coup par coup. L'année prochaine en juin je la vide complétement pour un passage en règle chez le carrossier en essayant de faire la préparation par moi même... Mais d'ici la j'aimerais encore en profiter :)

Image

Merci pour vos réponses.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com