ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 10 Juil 2018 14:16 
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ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
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Localisation: Paris/Blois
Oui vérifie les relais et le tensions de commande. Quand la tension de commande et proche de la tension de déclenchement, il suffit qu'elle baisse un peu parce que avec la chaleur les circuits sont plus resistif et ça coupe, ... et ça revient ...suivant comment varie l'âge du capitaine. Si tu as des doutes mets des relais neufs de bonne qualité (un peu plus cher avec une diode pour couper le courant de retour)

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MessagePosté: 10 Juil 2018 14:42 
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ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
il faut que je me penche sur le schéma électrique de la S2, mais je ne crois pas qu'il y ait de relais impliqué dans la commande d'allumage.

Les fils qui partent du Neiman et qui voient passer toute la puissance électrique étaient très chaud. Les phares étaient allumés à cause des tunnels présents sur ma route, ce qui ajoutait un consommateur électrique et donc l'échauffement.

ça fait d'ailleurs un moment que je me dis que je devrais relayer tout ça pour soulager mon Neiman

est ce qu'un défaut au niveau du module d'allumage ou une bobine fatiguée peuvent entrainer des coupures d'allumage de quelques secondes?

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Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 10 Juil 2018 16:02 
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ICCiste Savant
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Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Pour moi une bobine à bain d'huile (comme c'est le cas sur la MC2) ont une bonne inertie thermique ... si coupure il y a, alors ça doit durer un moment jusqu'à retrouver une température normale.

Avant de refaire mon moteur, j'avais des coupure intempestives.
Ces coupures étaient en fait causées par un manque d'alimentation en carburant (les cuves étaient vides).

Si tu constates à nouveau ce type de coupe, essayes de stopper de suite la pompe FACET pour constater si tes carbu sont bien alimentés :wink:

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A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

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MessagePosté: 10 Juil 2018 16:35 
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ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Salut Barnabé

Je soupçonne aussi un problème d'alimentation en carburant. D'ailleurs j'ai l'impression que ça ne se produit pas quand je ne sollicite pas le moteur.

J’avais pensé tirer un voyant depuis l'arrière pour pouvoir savoir en roulant si la pompe est alimentée au moment où le problème se produit

Mais tant que je ne sais pas d'où ça vient, j'hésite à partir loin pour provoquer la panne

Surtout que hier soir, ça s’est produit à l'heure de pointe dans un tunnel :shock: je n'ose même pas imaginer le chaos que ça aurait été si j'étais resté arrêté au milieu de la route :sm (1)

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Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 10 Juil 2018 18:44 
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ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
La pompe est alimentée en direct à partir du Neiman?
Cela peut être ausi l'allumage électronique dont le vieux transistors n'aiment plus la chaleur ou le fil du capteur de phase qui récupère des m..es..

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MessagePosté: 10 Juil 2018 20:23 
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Joyeux ICCiste
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Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
Messages: 554
Bonjour Stéphane,
J'ai le même symptôme avec mon Spider.
J'ai le même allumage électronique, que je ne mets pas en cause pour le moment.
J'ai eu le même problème que toi il y a 10 jours, par forte chaleur. J'ai diagnostiqué un problème de vaporlock...
Ma pompe à essence électrique était posée à l'horizontale. Je l'ai inclinée pour avoir la sortie bien au dessus de l'entrée et le problème semble résolu...

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Bertone Cabrio 1984
Alfa GTV 2.0 TS 1998
124 Spider CS1 1975


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MessagePosté: 11 Juil 2018 7:30 
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ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
@ pf : ma pompe électrique est alimentée par un relais branchée sur l'allumage. C'est la rotation de l'allumeur qui autorise le fonctionnement de la pompe.
Donc si plus d'allumage, plus de pompe non plus.

Le capteur d'allumage est récent, je ne pense pas qu'il soit en cause

@ abarth49 : ma pompe électrique Facet silver top est montée verticalement comme préconisé par le fabricant

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et j'ai encore une vingtaine de litres d'essence dans le réservoir

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Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 14 Juil 2018 19:36 
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Habitué ICCiste

Inscription: 15 Mai 2013 19:56
Messages: 207
est-ce que ton compte tours retombe à 0 lorsque ton moteur coupe ? si oui pb allumage, perso mon neiman m'a joué des tours : je perdais le 12V sur la bobine....avec donc des coupures plus ou moins longues

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124 spider 1972


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MessagePosté: 14 Juil 2018 21:40 
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ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
J’avais fait le même raisonnement que toi et comme mon compte tour ne retombait pas à zéro, je pense plutôt à un problème d’arrivée d’essence

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Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 16 Juil 2018 18:25 
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Habitué ICCiste

Inscription: 15 Mai 2013 19:56
Messages: 207
connais tu l'état de l'intérieur de ton réservoir ? lorsque j'ai acheté ma mc, elle était équipée d'une pompe électrique (que j'ai enlevée depuis) dont les pulsations s'accéléraient parfois car le réservoir était plein de cochonneries qui arrivaient à boucher le tuyau d'aspiration (de mémoire il y a un petit filtre en "grillage" à son extrémité) ; un peu comme le régime d'un aspirateur augmente lorsqu'on bouche le tuyau ...
donc coupure moteur aussi ... je pensais avoir réglé le problème en nettoyant le réservoir mais le neiman capricieux m'a arrêté quelques fois de plus ... maintenant tout va bien !

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124 spider 1972


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