Des niouses ...
Après avoir bien galéré j'ai fini par renoncer ... Je sais c'est pas bien. Mais en même temps j'ai fini fort au boulot pour ce mois de juillet, et j'avais dans la tête de partir dans le sud avec mon carrosse en aout ... Alors je me suis souvenu que je devais quelques euros au "garagiste" qui m'avait changé l'embrayage et (très bien) refait tous les joints moteurs ... mais rendu un pédiluve en lieu et place d'une voiture. Donc retour les mains dans les poches, un café, conversation en transalpin avec le père calabrais du garagiste toujours très présent, petite négo ... e basta cosi. Boite changée pour solde de tous comptes.
Et alors là ... Un bonheur infini ! La "nouvelle" boite de 90 000km marche nickel. Les vitesses passent parfaitement, fini le bruit de casserole qui ne me quittait pas dès le démarrage. Un bonheur n'arrivant jamais seul, avant de donner la voiture pour changement de la BV j'avais changé tous les silenblocs d'échappement et étanchéifié le raccord intermédiaire. Tout çà mis bout à bout donne une voiture où la seule chose (ou presque) que l'on entend c'est le son de ce fabuleux moteur.
Quel pied ! EN-FIN !
Aujourd'hui remplacement du câble d'ouverture du capot qui a fini par me rester dans les mains (heureusement il a cassé dans l'habitacle ...). Me reste à poser les joues d'ailes intérieures trouvées en bon état sur le net et on pourra prendre enfin la route pour de bon.
Je vous remercie en tout cas pour vos conseils et encouragements car je pense que je n'étais pas loin. Mais le mécano qui a fait le taf et avec qui j'ai discuté en partant, m'a confirmé en avoir lui-même bavé pour sortir les cardans, au point de tomber le berceau moteur. Il m'a aussi renseigné sur l'état de l'ancienne BV ... pas engageant. Bcp de limaille à la vidange. Pour l'instant j'ai remisé. Je verrai à l'automne pour ouvrir au moins du côté du carter de 5ème, mais il faudra l'ouvrir complètement, je pense que celà vaut le coup même si cette boite ne m'a couté qu'une centaine d'euros.
Sinon, côté conduite, je n'ai fait qu'une trentaine de km, donc difficile de détecter une différence entre cette boite et l'ancienne, puisque la "nouvelle" était montée sur une 2l ie, alors que la mienne est une carbu. Peut-être des rapports un peu plus longs, mais on verra çà sur les grandes routes de Alpes la semaine prochaine
_________________
J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson._________________________________________________________
Mon blogMa chaîne Youtube