Navré de ta mésaventure !
J'ai connu une expérience à peu près similaire il y a quelques années sur ma Delta ... la casse venait de la bague de synchro du pignon de 3ème.
Cette bague est normalement soudée en usine, et la soudure a fini par casser (probablement un travail en fatigue).
Résultat : boite cassée le dimanche, déposée le lundi soir après le boulot par -12°C avec mon seul cric de bord comme moyen de levage (c'est une Integrale avec l'accessibilité et la technologie qu'on lui connait ...). Ouverture de la boite le mardi, usinage des pièces + soudure laser le reste de la semaine, pour un remontage le week-end suivant
Sans parler des technologies nécessaires à la réparation du pignon (source laser, érosion par enfonçage, tour numérique ...), je n'ai utilisé que des outils simples :
- cric losange
- clés diverses
- extracteur à roulement (pour déposer le pignon de l'arbre secondaire de boite)
Une grosse dose de courage, un peu de patience et de logique, et tu devrais arriver à tes fins