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 Sujet du message: Re: Prépa d'un 903
MessagePosté: 03 Juin 2018 9:46 
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Yes, on est plusieurs à attendre le verdict, depuis quelques années!
C'est quoi ton modèle de carbu?
Sur les carbu d'origine A112, les entrées et sorties d'essence sont vers le bas :
Image
Le carbu sur ma photo fonctionnant très mal (j'avais fait un sujet la dessus), j'en avais racheté un de Fiat 128 (de mémoire), même référence Weber, mais au moment du montage, je me suis aperçu que j'avais les entrées et sorties d'essence horizontales (comme toi?), et que je ne pouvais pas monter le filtre à air Abarth d'origine. J'ai fini par faire un mélange des deux carbu, en montant le couvercle de l'ancien sur le nouveau. Ca a marché...
Et au niveau taille des gicleurs, tu as monté quoi? Tu as le filtre à air?

PS : ça fait très longtemps, mais si ma mémoire est bonne, je t'avais fourni le couvre culasse et l'AAC, mais pas de carbu!

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 Sujet du message: Re: Prépa d'un 903
MessagePosté: 03 Juin 2018 18:06 
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benarvor a écrit:
Beau boulot, bravo.

Une idée du gain avec toutes ces modifications ?


En termes de chevaux, aucune idée :D :D
Je sais qu'il y a un gain de couple et un meilleur remplissage des cylindres grâce à la plus grande levée de l'AAC.
Rien qu'avec le son du moteur au ralenti, tu entends déjà bien la différence avec le 903 origine.

Pour gagner plus de chevaux, j'ai une arme secrète mais sa mise en place se fera peut être plus tard dans l'année si tout se passe bien.

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 Sujet du message: Re: Prépa d'un 903
MessagePosté: 03 Juin 2018 18:24 
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eric83 a écrit:
Yes, on est plusieurs à attendre le verdict, depuis quelques années!
C'est quoi ton modèle de carbu?
Sur les carbu d'origine A112, les entrées et sorties d'essence sont vers le bas :
Image
Le carbu sur ma photo fonctionnant très mal (j'avais fait un sujet la dessus), j'en avais racheté un de Fiat 128 (de mémoire), même référence Weber, mais au moment du montage, je me suis aperçu que j'avais les entrées et sorties d'essence horizontales (comme toi?), et que je ne pouvais pas monter le filtre à air Abarth d'origine. J'ai fini par faire un mélange des deux carbu, en montant le couvercle de l'ancien sur le nouveau. Ca a marché...
Et au niveau taille des gicleurs, tu as monté quoi? Tu as le filtre à air?

PS : ça fait très longtemps, mais si ma mémoire est bonne, je t'avais fourni le couvre culasse et l'AAC, mais pas de carbu!


Tu as raison pour les pièces, mais j'avais mis les pièces dans ton carton et je pensais que ça venait de toi. :wink: :wink:
En fait j'ai eu mon carbu et le cache culbu avec la culasse.

Le carbu je viens de vérifier c'est un 30/32 DMTE, je pensais vraiment que c'était un DMTR... :roll: :roll:

Image

Pour les gicleurs, j'ai laissé ce qu'il y a dessus, il y a un 180 et un 220.

J'ai une boite à air abarth et j'ai recommandé le bon filtre à air qui va dessus.

Je n'ai pas encore essayé de la fixer sur le carbu mais avec les boulons du carbu de la junior ça devrait passer je pense.

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 Sujet du message: Re: Prépa d'un 903
MessagePosté: 03 Juin 2018 19:45 
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Non, sur que le cache culbu c'est le mien, je le reconnais sur la photo, je l'avais sablé puis poli!
la boite à air Abarth, essaie de la monter sur ton carbu, à mon avis tu vas avoir le même problème que moi, ça va coincer! Ou alors ça tape sur la traverse avant?
je ne rappelle plus avec certitude, mais c'était vraiment impossible de monter le carbu avec l'entrée d'essence comme ça...

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 Sujet du message: Re: Prépa d'un 903
MessagePosté: 05 Juin 2018 19:26 
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:lol: :lol: :lol: en fait tu connais mieux les pièces que j'ai.

Avec le temps et comme j'ai mélangé plusieurs pièces, je ne sais plus qui vient d'où. :D :D

J'ai fait un montage à blanc, ça semble passer, c'est plutôt la prise d'air côté échappement qui me pose problème, elle ne tombe pas en face du trou de la tôle pare chaleur.

Je vais régler ce problème en jouant un peu de marteau et meuleuse et je te redis si la boite à air passe ou pas.

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 Sujet du message: Re: Prépa d'un 903
MessagePosté: 16 Juin 2018 16:10 
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Bonjour à tous,

Donc ça y est mon montage est fini :sm (2) :sm (2) j'ai aussi résolu mon problème d'essence qui n'arrivait pas même avec une pompe neuve.

A la place du retour condamné, j'ai installé un séparateur de bulle.

Le filtre à air passe bien et ne touche pas, je vérifierai avec le temps quand même.

Sinon en terme de performances, en dehors du son du moteur qui est plus rauque, le reste je ne sais pas trop. Je n'ai plus de points de comparaison comme ça fait 2 ans que je n'ai pas roulé avec et en plus je roule en subaru en ce moment donc les sensations ne sont pas tout les mêmes.

Elle monte assez vite dans les tours quand même mais je n'ai pas trop senti l'ouverture du 2eme corps du carbu. Il faut que je roule un peu plus avec pour retrouver mes sensations.

Avant de l'essayer plus, je vais déjà boucher une grosse fuite d'huile au carter, j'ai dû me louper en coupant les joints neufs :x :x et je vais essayer de la passer au contrôle

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