Bonjour
Pour les pièces détachées , les pièces d'usures (pompe à eau , a essence , le kit distri. le freinage... tout ou presque est encore disponible sur les sites de pièces automobile .
Pour le reste , en cherchant un peu dans sur le net , on trouve généralement son bonheur en neuf ou en occasion. Il y a toujours des pièces rares ,souvent une pièce à la con qui ne paie pas de mine , j'ai commandé un robinet de chauffage pour une Montecarlo au USA
Dans le cas de la Beta , c'est les bagues de tringlerie de boite de vitesse qui sont plus difficiles à trouver , il faut trouver des reproductions actuelles .
Pour l'essence , chacun a sa politique , personnellement je roule avec du sp98 sans aditif , je met de l'aditif (quand j'en ai avec moi) quand je fais le plein de sp95 , pas pour l'indice d'octane mais pour le petit pourcentage d'éthanol contenu dans le sp95 pour qu'il reste bien mélangé au reste du carburant dans le réservoir , le problème avec nos belles anciennes c'est qu'on ne les sort pas tout les jours et dans ce cas , l'éthanol se divise du reste de l'essence et reste au fond du réservoir. A la remise en route , il est aspiré presque pure par la pompe et à long terme il endommagera les durites en caoutchouc , les membranes du carburateur et il parait même certains alliages
Il y a rien de dramatique à rouler au sp95 sans aditif pour se dépanner quand on ne trouve pas de sp98 , les problèmes peuvent apparaître à long terme sur un usage intensif .
Le moteur Lampredi (celui de la Beta) a était commercialisé sur le marché américaine dans les année 70 et les américaine roule uniquement au sans plomb depuis les année 70 et en Italie , le sp98 est très peu rependu , il est très probable que ce moteur a était développé pour tourner à "l'ordinaire".
Après , pour les anxieux , l'ajout d'aditif ne peut pas faire de mal
Pour le bouchon , je ne sais pas , peut être que quelqu un ici à ca dans un carton.