ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 10:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Jan 2018 16:42 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Rien a voir avec l'alternateur, on protège le Neiman en ne faisant plus passer par lui l'intensité du solénoïde du démarreur. Le courant vient directement de la batterie. L'action sur la clé de contact dans le Neiman sur la fonction démarreur sert seulement à ouvrir et fermer le circuit de la batterie vers le Solénoïde par le relais mis en place
Sinon tout le temps que l'on maintien la clé en position D dans le Neiman, le courant circule dans le Neimann, on a des voitures ou on sent la clé chauffer. Grosso modo, 12 A tout le temps que la clé reste en position D

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Jan 2018 16:46 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 12 Oct 2017 21:19
Messages: 191
René a écrit:
Rien a voir avec l'alternateur, on protège le Neiman en ne faisant plus passer par lui l'intensité du solénoïde du démarreur. Le courant vient directement de la batterie. L'action sur la clé de contact dans le Neiman sur la fonction démarreur sert seulement à ouvrir et fermer le circuit de la batterie vers le Solénoïde par le relais mis en place
Sinon tout le temps que l'on maintien la clé en position D dans le Neiman, le courant circule dans le Neimann, on a des voitures ou on sent la clé chauffer. Grosso modo, 12 A tout le temps que la clé reste en position D


Non, non, je me doute bien, j'ai tapé alternateur en pensant démarreur.

Ma question est donc : peut-on faire cette manip de dériver l'intensité de la batterie via un relais sans avoir à démonter le démarreur ? Désolé pour la méprise.

_________________
_________________
Lancia Beta Coupe 1300 83
Ex: Alfa GT 1.9 JTD / Lancia Delta II 1.9 TD / Daihatsu Charade Sedan 1.5 16s


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Jan 2018 14:33 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
oui, il faut juste être un peu contorsionniste pour brancher au dessus du demareur

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Fév 2018 22:51 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 23:13
Messages: 278
Localisation: Bonneville (74)
Merci pour touts ces explications. Finalement, c'était juste le lanceur qui était pété. Donc réparé par un pro sur Lyon et c'est reparti. Merci pour le schéma, je garde çà en mémoire car pour l'instant j'ai privilégié l'achèvement de ce chantier .Je me repencherais là-dessus plus tard, mais l'info est très précieuse. Un GROS merci !

_________________
J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson.
_________________________________________________________
Mon blog
Ma chaîne Youtube


Dernière édition par Ganathain le 01 Mar 2018 17:28, édité 1 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 01 Mar 2018 17:27 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 23:13
Messages: 278
Localisation: Bonneville (74)
Voilà, c'est remonté ! Et çà change pas mal de choses au niveau sonore quand la tête du lanceur reste pas sur le volant moteur !!! :sm (4)

Le chantier sur l'intérieur du carrosse va enfin pouvoir reprendre.

https://youtu.be/oqznsuDS8K0

_________________
J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson.
_________________________________________________________
Mon blog
Ma chaîne Youtube


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Mar 2018 18:35 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2006 12:18
Messages: 1203
J’ai fait cette modification, plus de problème de démarrage! À chaud, ça faisait plusieurs fois ’ clac’! Maintenant ça entraîne de suite!


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Mai 2018 22:11 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 23:13
Messages: 278
Localisation: Bonneville (74)
Bon ... je vais remonter ce post ...

De nouveau en panne de démarreur ... enfin c'est le symptôme. Sauf que là c'est pas le dem ... je pense plutôt au Neiman et au vu de ce que j'ai lu avant je pense que je vais carrément déporter la commande de dem vers un bouton poussoir.

Qui a déjà fait cette manip ? Ca m'intéresse de savoir comment vous avez fait : un inter contact + un poussoir pour le dem ? Faut-il démonter le Neiman ou le laisser en place ? A priori le démontage du Neiman impose de sortir la partie habitacle de la direction ...

Merci de vos retours !

_________________
J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson.
_________________________________________________________
Mon blog
Ma chaîne Youtube


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Mai 2018 9:22 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 23:13
Messages: 278
Localisation: Bonneville (74)
Bon j'ai la confirmation pour le démarreur, il fonctionne bien, par sécurité le gars me change le relais du solenoïd. Mon diag était donc mauvais, c'est à priori sur le Neiman que çà se passe ... Ce qui ne m'étonne finalement pas, sachant que si la clé tourne bien, en revanche c'est de plus en plus difficile de l'entrer mais surtout de la ressortir ...

J'ai commencé à regarder, je pense que çà va être compliqué de retrouver un Neiman, et puis vu ce que j'ai lu plus haut, je vais plutôt opter pour un déplacement de la commande. Donc j'ai quelques questions ...

1) Démontage du Neiman : à priori avec un gros tournevis plat çà doit sortir ? Faut un tournevis à frapper ? Le pas est-il normal ou inversé ? J'ai essayé vainement hier soir sans insister, çà bouge pô ... Je veux pas couper les fils à ras, donc sortir proprement la bestiole pour voir son état intérieur, mais à priori les fils sont bien sertis dedans ...

2) Que conseillent ceux qui ont fait ? Déporter les commandes de contact et démarreur, ou juste mettre un poussoir pour le dem en gardant le contact au Neiman ? Si j'ai bien saisi pas de gros ampérage au contact, par contre combien d'ampérage doit supporter le poussoir ? J'en ai un calibré à 6 je crois, Est-ce que çà suffit ?

3) J'ai sorti la platine supportant les inter autour de l'horloge du tableau de bord, car à priori j'ai un ou 2 inter qui doivent servir à rien ... ben tout est branché !! J'ai pas de dégivrage AR forcément c'est une capote, et l'inter en bas à gauche, décrit comme "réserve" sur ma RTA, est bien doté de fils derrière, mais je sais pas encore où il vont ... Si quelqu'un a une idée ... La mienne serait d'implanter ces commandes contact/dem sur cette platine pour faire propre, d'autant plus que je ne vois pas trop d'autres places pertinentes ...

Merci de vos retours !

_________________
J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson.
_________________________________________________________
Mon blog
Ma chaîne Youtube


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Mai 2018 11:10 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2003 22:16
Messages: 1552
Localisation: 13
bonjour,
pour démonter le neiman:
du point de vue électrique, il y a un connecteur pas loin du neiman

du point de vue mécanique, il y a une petite vis cruciforme , et un ergot à pousser , contact mis

on peut aussi démonter le support du neiman , là il faut un petit burin et dévisser au marteau


pour proteger le neiman, on peut mettre un relais, prés de la batterie, ,pas besoin d'aller au démarreur, le fil du solénoïde passe juste au dessus de la fenetre de l'embrayage, via un connecteur, rond si je me souviens bien(sur mon hpe 84, 2000IE)lui aussi source de problèmes divers.

jphi

_________________
blog: http://restauration-zagato.over-blog.com/


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Mai 2018 19:19 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Normalement, trouver un Neiman et procéder au remplacement n’est vraiment pas compliqué

Et même sans relais, ton nouveau Neiman tiendras encore 30 ans

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: YDG et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com