ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 14:47

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Mai 2018 10:51 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 23:13
Messages: 278
Localisation: Bonneville (74)
Bonjour,

je voulais savoir si toutes les BV de Beta 2 litres, quelle que soit l'année, étaient montables sur ma 2 litres CARBU Spider de 76 ? Je suis en contact avec le vendeur d'une BV issue d'une Beta coupé 2000 ie de 83.

Est-ce que çà peut matcher ?

Merci de vos réponses.

_________________
J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson.
_________________________________________________________
Mon blog
Ma chaîne Youtube


Dernière édition par Ganathain le 28 Juil 2018 23:09, édité 2 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 16 Mai 2018 13:40 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 816
Localisation: Marseille
Salut,
Sous réserve, mais je crois bien que toutes les boites de BETA sont compatibles, il faut vérifier seulement le rapport de pont inscrit sur la boite qui peux être différent.
A+
Yves D.

_________________
Construction d'une caisse à savon C4 : Caisse C4
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Mai 2018 13:46 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
De ma petite expérience avec les Delta, la taille du volant moteur change en fonction de la cylindrée / puissance.
Ce changement de taille de volant moteur implique une position différente du démarreur (plus ou moins éloigné de l'axe du volant).
Cette variation de position du démarreur oblige l'utilisation d'une cloche d'embrayage (et donc de fonderie de boite) différent.

Là tu cherches à monter une boite provenant d'une même cylindrée, et le démarreur reste du même côté entre carbu et injection sur les Beta ... donc j'aurai tendance à dire aucun risque !

Lorenzo saura t'aider à ce sujet --> essayes de le contacter :wink:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Mai 2018 14:41 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 23:13
Messages: 278
Localisation: Bonneville (74)
Merci bcp de vos réponses ... Pour ce qui ets de Lornezo ... je suis "apprenti" ici, qui est-ce ?

Merci !

_________________
J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson.
_________________________________________________________
Mon blog
Ma chaîne Youtube


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Mai 2018 16:04 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 08 Déc 2014 15:56
Messages: 509
Localisation: Alger
Salut Ganathain,
C'est lui :
memberlist.php?mode=viewprofile&u=7

_________________
Reda
_________________________________
Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Mai 2018 22:12 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
C’est moi :lol: :lol: :lol:

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Mai 2018 8:58 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 23:13
Messages: 278
Localisation: Bonneville (74)
:lol: :lol: :lol:

_________________
J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson.
_________________________________________________________
Mon blog
Ma chaîne Youtube


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Juin 2018 8:48 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 23:13
Messages: 278
Localisation: Bonneville (74)
Les dernières péripéties de Spidercochon 2 ...

Après pas mal de taf sur la voiture ces dernières semaines, sauvetage du Neiman et confection d'un faisceau contact/démarreur amovible de dépannage, nouvelle dépose/repose du démarreur avec changement du solénoïd entre les deux, reprise de nombreuses connections dont celle de la sonde de tempé du radiateur, remplacement de l'allume-cigares en cour-jus par un chargeur USB discret, réglage de la commande de boîte, réparation provisoire d'un des silenblocs d'échappement (j'attends un jeu complet neuf), réparation et réglage de mes optiques de phares j'étais prêt à prendre la route.

Bon ... j'avais toujours cette vibration de boîte en début de 5ème entre 80 et 100, mais elle disparaissait après et je l'ai toujours eue sur la voiture. Mais sans doute aurais-je dû profiter de sa sortie du compartiment moteur cet hiver pour l'opérer ... 140 000 km c'était "pertinent".

Aller-retour sur Lyon hier pour voir l'une de mes filles. Un régal à l'aller comme au retour, vraiment le pied comme jamais avec cette voiture, à part peut-être un manque de richesse au carbu à cause cette p....n d'antipollution du CT. Mais sinon elle n'avait jamais aussi bien marché depuis son achat.

Et puis "CRAC" ! Col d'Evires, heureusement juste en dessus de chez moi, heureusement juste après le col donc en descente ... Gros craquement de boîte et là tu sais que c'est mort ... J'ai quand même pu rentrer en jouant sur la roue libre avec quelques relances en 3ème ou 4ème mais molo, et dans la souffrance mécanique. Là tu la sens bien ...

On va analyser les possibilités. J'ai pas trop envie de refourguer la bagnole au mécano de cet hiver car j'étais pas trop satisfait sur certains points, mais en même temps j'hésite à me lancer dans la dépose moteur/boîte tout seul. Après, pour la boîte 2 options : j'en retrouve une OK et je remplace (ou fais remplacer), ou je la fais réparer une fois sortie. De toute façon ces boîtes valent je pense le coup d'être refaites. J'ai peut-être une solution pour çà, mais y a pas, faut la sortir.

On avait le projet de partir 10/15 jours en août avec sur un petit périple à travers la France, çà me paraît compromis. On va voir.

C'est vraiment trop injuste ... Je vais commencer par reprendre tes messages Lorenzo, notamment les corres de boîtes.

_________________
J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson.
_________________________________________________________
Mon blog
Ma chaîne Youtube


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Juin 2018 12:49 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
ça c'est pas de chance :cry:

Heureusement que c'est arrivé près de chez toi et que la boite ne s'est pas bloquée.

Pour ton voyage en Aout, tout n'est pas perdu, mais il faut que tu soit bien équipé (pont) et que tu ais une boite de rechange sous la main.

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Juin 2018 14:07 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Navré de ta mésaventure !

J'ai connu une expérience à peu près similaire il y a quelques années sur ma Delta ... la casse venait de la bague de synchro du pignon de 3ème.
Cette bague est normalement soudée en usine, et la soudure a fini par casser (probablement un travail en fatigue).

Résultat : boite cassée le dimanche, déposée le lundi soir après le boulot par -12°C avec mon seul cric de bord comme moyen de levage (c'est une Integrale avec l'accessibilité et la technologie qu'on lui connait ...). Ouverture de la boite le mardi, usinage des pièces + soudure laser le reste de la semaine, pour un remontage le week-end suivant :wink:

Sans parler des technologies nécessaires à la réparation du pignon (source laser, érosion par enfonçage, tour numérique ...), je n'ai utilisé que des outils simples :

- cric losange
- clés diverses
- extracteur à roulement (pour déposer le pignon de l'arbre secondaire de boite)

Une grosse dose de courage, un peu de patience et de logique, et tu devrais arriver à tes fins :wink:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com