Quelques news
Depuis que j’ai monté des Ronal A1 sur le GTV6, et bien je n’ai plus de vibrations provenant des roues
Mais une très légère venant de l’arbre de transmission et un roulement de roue arrière côté gauche à remplacer
Je trouve que la voiture est vraiment beaucoup plus belles avec les Ronal
Sinon, j'ai trouvé l’origine des claquements que j’entendais sur certains virages ou freinages appuyés
Ça provenait du silencieux central qui était environ 2 cm trop en arrière et qui touchait parfois le flector en entrée de boîte
J’ai aussi démonté mon compteur pour essayer de comprendre pourquoi il était impossible de remettre à zéro le totalisateur partiel. Comme je n’ai pas trouvé la source du problème, j’ai remplacé les rouleaux par ceux d’un autre compteur provenant de mon épave de GTV4 pour pièces.
Par contre, j'ai eu aussi une mauvaise surprise
En juin, 1000 km après avoir refait la distribution, j'ai eu droit à chaque accélération à une forte odeur d'huile chaude.
Il y avait une fuite importante au niveau du tendeur hydraulique, environ 1 goutte toutes les 5 secondes au ralenti.
Cette fuite est intervenue subitement et se situe au niveau de la tige
Donc le WE dernier, motivé par le beau temps en l'envie de rouler en 6 cylindres, j'ai décidé de remplace le tendeur hydraulique de mon GTV6 anthracite par celui destiné à mon GTV6 rouge.
En 3 heures c'était fait, en démontant tout comme pour faire la distribution
J'ai redémarré le moteur et ça ne fuit plus, mais pour combien de temps? L'autre a commencé à fuir au bout de 1000 km, juste au moment où je devais faire le CT. Il va donc falloir prendre rdv pour pouvoir rouler.
Je l’ai lavée et je profite du beau temps cette semaine pour la faire rouler un peu en vue du CT
Par compte, j’avais oublié que mon embrayage était en fin de vie
Ça va être le prochain chantier