Hello,
Citation:
le père d'un ami m'a donné un couvre culasse abarth
Perso j'ai déja monté ce type de cache culbuteur, le soucis c'est qu'il reprend aussi la carburateur et que le joint cache culbuteur sert par conséquence aussi d’étanchéité avec le pied du carbu. Donc si tu as besoin de faire un réglage de culbuteur en urgence il te faudra prévoir de changer le joint a chaque fois.
De plus ce joint a tendance a amener des prise d'air au pied du carbu et il faut le changer régulièrement. En bref je te déconseille de le monter sur une panda pour faire du Raid, trop de risque de panne
Pour la culasse n'hésite pas a changer les joint de queue de soupape, et faire rectifier la culasse. Pour le serrage de la culasse voir la RTA de la cinquecento et surtout pas ce qui est donné dans la RTA de la panda. Sa rien a peine 20 000km
Du cote de la chaîné de distribution voir si elle est pas trop détendu, car dans ce cas là elle a tendance a venir frotter sur le carter de fermeture.
Si tu desserre l'écrou de vilo coté distribution, pour le remontage attention a bien resserrer, le mieux est de le monter au frein filet fort. J'ai déjà eu la cas où il c'est fait la malle, et là tu vois la poulie d'alternateur dans le rétroviseur
et une bonne flaque d'huile sur la route.
Atchao