ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 20:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Avr 2018 10:27 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
J'ai pris les compressions avant de démonter.
7 bars á chaque cylindre.


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Avr 2018 21:07 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Citation:
Un cylindre est un peu creusé en longueur. Panderic me dit que ce serait un segment cassé.

La rayure semble vraiment infime, du coup je pense pas qu'il y a pas de segment cassé.

Pour ma part je pense que ta consommation d'huile viens juste des joint de queue de soupapes HS. Certainement une grosse fuite qui a la longue a déformer une soupapes.
A ta place je changerais les joint de queue de soupape + soupapes neuves + rodage des sièges par un pro + rectif culasse + vis de culasse neuves et je remonterais. Au pire si tu vois que ce continue a fumer bleu tu re-démonte, tu en seras juste pour un nouveau joint de culasse et un jeu de vis.

Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Avr 2018 21:25 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Salut Pandéric,
C'est quoi au juste la rectif culasse?
je ne savais pas que je devais changer les vis de culasse. Je vais voir pour en commander.

Merci de cette aide précieuse


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Avr 2018 21:34 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
J'ai rencontré un pandiste Allemand ce week-end. Je lui ai montré le moteur.
Il pense que le problème de mon cylindre creusé peut venir des coussinets de bielle.


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Avr 2018 6:52 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
une rectif culasse c'est un passage sur une machine qui enlève une fine couche de métal sur l'ensemble du plan de joint pour etre sur que cette surface soit bien plane et non déformé, parfois faut mettre par conséquent un joint de culasse plus épais, ya 3 tailles il me semble.
Il y a aussi l'épreuve de culasse, pour etre sur qu'elle ne soit pas fissurée.

oui les vis de culasse se changent, elles s'allongent au serrage, du coup elles ne peuvent etre réutilisés sans risque de casse ou rupture

Tout le monde à un avis différent, si tu fais qu'une partie du moteur pour limiter les frais et les efforts et que ça te fait quand même la panne, tu seras juste bon pour redémonter

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Avr 2018 19:59 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Salut à tous,

Quelqu'un si connait en démarches administratives?

Je ne sais pas comment m'y prendre. Vu que j'ai acheté la voiture sans controle technique je suis un peu bloqué.

J'ai besoin du controle technique pour faire la carte grise à mon nom et a priori, j'ai besoin de la carte grise pour faire le controle technique. Est ce que la carte grise de l'ancien proprio suffirait?

Même question pour l'assurance. J'ai besoin de la carte grise pour faire l'assurance. Mais j'ai besoin de rouler pour aller faire le controle technique (donc besoin d'une assurance).

Vous me suivez? Quelqu'un sait comment s'y prendre?


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Avr 2018 20:03 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
pour l'assurance tu passe un coup de fil à ton assureur avec la plaque d'immat et c'est réglé.

pour le ct faut une carte grise, si elle est barré ça fait parfaitement bien l'affaire aussi

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Avr 2018 20:20 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Merci de l'info.


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Avr 2018 20:37 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 16 Mar 2014 12:03
Messages: 584
Localisation: Agen 47
Pour info et si cela peut t aider le système des pastilles de réglage de soupapes est courant sur les motos et se contrôle beaucoup plus souvent que sur une auto . Si tu as dans tes proche un mécano moto demande lui conseil . En plus il est possible que tu trouve les pastilles chez un concessionnaire moto . Pour mesurer le jeu il te faut un jeu de cales et pour l épaisseur des pastilles un palmer . Je démonterai une des pastilles et j irais voir un garage moto avec le modèle . Si ils ont le bon diamètre je regarderais les épaisseurs qu’il faut et c’est partis pour un bon réglage ( en règle générale tout les garages motos on des pastilles en stock ) en passant contrôle aussi que ton arbre à cames ne soit pas usé cela ne coûte rien du fait que ce soit démonté .

_________________
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Avr 2018 20:39 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 16 Mar 2014 12:03
Messages: 584
Localisation: Agen 47
Pour aller dans le sens de Moyanos , change les vis de culasse . Ça ne coute pas très cher et cela t’evitera des désagréments .

_________________
Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com