Bonjour à tous les pandistes,
Je viens vous poser une casse tête Italien !!
J'ai un petit souci avec ma panda II 1.3 jtd de 2006 et qui affiche ses 163 000 km.
Je rencontre ce problème depuis quelques mois par intermittence mais cela commence à devenir récurrent. Ce souci a tout de même séché plusieurs garages..
Le problème se pose toujours à froid lors du premier démarrage et ne se répète pas dans la journée malgré des arrêts prolongés (donc moteur qui refroidit).
Lorsque je la démarre le matin ( madame dort en garage) pendant 2 minutes le moteur tourne normalement sans aucun symptômes. Après ces 2 minutes apparait de la fumée blanche (pas vraiment grise ni bleue) avec une forte odeur et un moteur qui est secoué de sursaut comme si il tournait un peu bancal (si si il tourne bancal)!!
Une fois la chauffe enclenchée (10 minutes) les problèmes s'arrêtent et tout revient à la normal (moteur tourne rond, plus de fumée) !!
Je n'ai pas de surconsommation j'oscille toujours entre 4.4 et 5.6 l/100 ( ça dépend de ma nervosité)
Mon ralenti est stable à 800 trs/minutes
et la voiture roule comme à l'ordinaire
Le retour injecteur a été fait à froid et rien de significatif, mon garagiste n'a rien trouvé !! madame ne fume pas quand elle est au garage
Seul symptome apparent comme elle a passée 10 ans comme toute Fiat qui se respecte (j'en ai 4 à la maison) elle refroidit !!! tant que je roule vers 2300/2500 trs elle reste à 90° mais si j'ai le malheur de lâcher l'accélérateur où réduire ma vitesse je redescend à 80° (calorstat qui grippe en position ouverte ??)
Ma question est de savoir si l'un d'entre vous a déjà rencontré ce souci à savoir si ce serait un injecteur ou un capteur ??
De plus en cas de souci sur l'injection ( maladie du 1,3 jtd) sauriez vous où je peux refaire reconditionner mes injecteurs de manière à repartir sur des bases plus saines sans avoir à reprogrammer les codes des injecteurs avec les chambres de compression