Mdrrrrr oui il y a un trou au siège conducteur à mon grand désespoir ! Je pensais pouvoir facilement retrouver le tissus mais je me suis fais avoir comme un bleu
.
J'espère aussi pouvoir vous retrouver lors d'un rassemblement, il faut juste que j'arrive à coordonner les dates et les disponibilités mais ce serait avec plaisir de vous rencontrer.
Alors oui moins de trente, exactement 27 et ma compagne 25, nous sommes fans de voitures anciennes, les vieux avant l'heure
. J'aime les modernes mais que celles qui me rappellent un passé automobile (FIAT Panda, FIAT 500, Abarth, Alfa Roméo Giulia, Porsche 911, Golf GTI, Mini cooper, etc).
Pourquoi une Panda? Comme je le disais sur l'autre sujet, mes parents et beaux-parents, ont eu au moins 10 Panda (de la toute première à la Panda 2 en passant par des séries spéciales dont la 4x4 Val d'Isère).
Pourquoi une shopping? Pour être honnête, je me suis lancé seul dans l'aventure sans savoir où je mettais les pieds. Je voulais juste qu'elle soit propre niveau carrosserie. J'ai vu cette annonce sur leboncoin à 20 minutes de chez moi et j'y suis allé et j'ai signé après un essai de 200 m. Bon j'avoue que j'ai eu pas mal de déboires niveau mécanique et électrique. Puis surtout, elle a 138.000 Km et je suis une deuxième main et en plus j'ai le carnet d'entretien FIAT de l'époque (vous savez le livre bleu
) avec la facture d'achat si je ne dis pas de bêtises et les factures d'entretien. Et enfin, c'était une voiture à carburateur et série limitée alors voilà, j'ai eu un petit coup de coeur.
Je ne suis pas mécanicien de métier, j'ai fais des études de droit, mais je suis un peu débrouillard donc je me suis dis, c'est le moment d'apprendre à faire de la mécanique et surtout sur un moteur à carburateur (le fameux réglage du carburateur
). Bon j'avoue que sans l'aide de mon père (mécanicien de métier qui tient un garage / station de montage de pneus) et mon frère (mécanicien poids lourd), je n'y serai jamais arrivé. D'ailleurs lui aussi roule en ancienne, par choix, en Toyota Celica 2,0 GT de 1992.