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 Sujet du message: bruit de roulement
MessagePosté: 17 Fév 2018 15:17 
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bonjour les amis pandistes, je pensais en avoir fini avec ma restauration de panda 4X4 mais un nouveau bruit genre roulement vient d'apparaître. très difficile de savoir d'où il vient mais ça résonne bien dans la caisse;
les 4 roulements de roue sont neufs et sans aucun jeu
le 2 roulements qui maintiennent l'arbre de transmission sont eux aussi neuf ainsi que les croisillons.
j'ai levé la caisse et fait tourner les roues arrières à la main l'arbre tourne bien et ne génère pas plus de bruit que ça
pour essayer de trouver d'où ça pouvait venir, j'ai lancé la ptite sur une route bien droite, j'ai coupé le moteur et mit la boîte au point mort et sans mode 4X4 mais ce grrrrrr continue de plus belle...
je me demande si une boite débraillée peut tout de même faire du bruit?
ou la transmission 4X4 ?le pont arrière?
j'avoue être cette fois à court d'idée
merci pour votre aide et vos conseils
et vive les ptites pandas bruyantes :lol:

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 Sujet du message: Re: bruit de roulement
MessagePosté: 03 Mar 2018 9:25 
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Salut les amis pandistes c bon g trouvé c’est de nouveau un roulement de palier d’arbre de transmission qui a lâché et je sais pourquoi :D ces paliers sont fixés sur la tôle de protection et elle est tordue à l’avant et de ce fait ça forçait sur le palier caoutchouc et sur le pauvre roulement qui a redu l’ame J’ai donc re démonté tout l’arbre , un croisillon et remit un roulement neuf il suffit de sortir Le clips ça évite de changer tout le palier qui coûte un bras :wink: pour info la réf est 62205 - 2RS il semblerait en jeu C3 normalement destiné aux entraînements qui chauffent bcp et se dilatent mais là c’est pas trop le cas dinc g mit jeu normal. La tôle n’est pas redressable j’en a trouvé une sur Autostoria, Nicolas m’a dit que c’était dispo et ça coûte moins de 20€ donc je l’attends pour le remontage final je vous dirais ...

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 Sujet du message: Re: bruit de roulement
MessagePosté: 07 Mar 2018 22:40 
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ah zut j'avais loupé ton topic ! :oops:

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Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
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 Sujet du message: Re: bruit de roulement
MessagePosté: 11 Mar 2018 22:12 
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Pas grave :D dis voir comment fais tu pour sortir un cardan côté boîte? Le petit ?merci pour tes supers conseils Moyanos :wink: je dois changer les 2 soufflets est ce que les têtes se démontent sur ces cardans ou faut-il un cône de montage ?

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 Sujet du message: Re: bruit de roulement
MessagePosté: 11 Mar 2018 22:16 
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ICCiste Savant

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oui le tripode se démonte, accès au cardan en 3/4 d'heure avec un mini de matos, bien moins avec un pont et une déboulonneuse, j'avais fait un topic mais les photos ne sont plus dispo: viewtopic.php?f=24&t=37931&hilit=cardan

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 Sujet du message: Re: bruit de roulement
MessagePosté: 13 Mar 2018 7:18 
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Salut Moyanos, c'est bon j'ai démonté mon cardan , j'ai juste retiré la rotule inférieure, les 4 vis btr sur la boite et l'écrou central et hop j'ai réussi à le sortir :D
par contre je lis souvent qu'il y a une cale de précontrainte , elle est où cette cale? rien vu dans la boite en retirant le bout du cardan tripode, je vois bien l'emplacement du cardan dans la boîte mais aucune cale, ça ressemble à quoi, c'est gros? petit? en quelle matière? on peut rouler sans ça? merci pour ton aide :wink:

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 Sujet du message: Re: bruit de roulement
MessagePosté: 13 Mar 2018 12:57 
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C bon je pense savoir ce que c’est que cette cale de précontrainte c’est la pièce en alu avec 4trous sur laquelle vient se fixer le soufflet de cardan . C’est elle qui est fixée sur la boîte de vitesse côté conducteur :)

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 Sujet du message: Re: bruit de roulement
MessagePosté: 13 Mar 2018 18:42 
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ICCiste Savant
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C'est tout à fait ça :wink:
D'un coté elle appui sur le roulement de différentiel en exerçant une contrainte (d’où son nom :mrgreen: )
et de l'autre elle supporte le soufflet de cardan et sert à l’étanchéité :wink:

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 Sujet du message: Re: bruit de roulement
MessagePosté: 13 Mar 2018 19:57 
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ICCiste Super Farceur

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Localisation: aisne
pour pousser un peu le schmilblic: cette cale voir serrer les roulements du différentiel car ils sont à contacts oblique et il faut les contraindre sous une force donnée, cette force qui s'opposera à l'effort de transmission de couple du moteur pour que la mécanique tourne rond même lors de gros efforts. :wink:


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 Sujet du message: Re: bruit de roulement
MessagePosté: 14 Mar 2018 12:58 
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Apprenti ICCiste
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Super les amis pandistes maintenant je sais exactement à quoi sert cette cale un grand merci à vous 2 normalement je reçois mon cardan neuf aujourd’hui et je le remonte dans la foulée :wink:

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