Salut,
Panne à la con car le calage distribution n'était pas nickel avec les poulies réglables via PMH = 1/2 dents.
Le repère PMH sur le pignon du vilebrequin et la pompe à huile n'est pas idéal avec les colombo avec obligatoirement poulies réglables, il faut une pige PMH pour être nickel chrome (je le sais maintenant).
A ce jour, réglage distribution nickel chrome + pose d'un robinet pour la pression de turbo et passage au banc sans coupure = OK
245cv avec 1.2 /1.3b de pression de turbo
Reste essai sur route.
Je n'ai pas plus d'info pour l'instant, j'ai demandé la courbe du passage au banc pour prendre connaissance des pertes pour déterminer la puissance du moteur (en rodage) et lire la courbe "couple via régimes".
Voici au banc freiné une 16v avec visu de la courbe
Véhicule d'origine : Puissance = 191 ch @ 5315 tr/min Couple = 277 Nm @ 4435 tr/min
Véhicule après intervention : Puissance = 230 ch @ 5280 tr/min Couple = 356 Nm @ 3975 tr/min
https://www.youtube.com/watch?v=GgWW_Fg2ktUA suivre, je pense la récupérer à partir du samedi 24 mars, je ne suis pas disponible avant.