ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 11:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lancia Beta Montecarlo
MessagePosté: 22 Fév 2018 13:05 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 08 Aoû 2016 9:00
Messages: 74
Merci pour vos messages et encouragement à la prudence :D

Mon budget est assez extensible. Mais je dois dire que j'ai plutôt tendance à acheter des voitures en moyennement bon état et investir de l'argent pour la remettre en état. Ca me permet de savoir ce qui a été fait avec précision.

Oui les voitures en Suisse sont plutôt en bon état, mais il y a des margoulins comme partout, et on ne sait jamais sur qui on temps. C'est très difficile (je trouve, vous me direz peut-être le contraire) d'évaluer l'état réel d'une voiture juste en allant la voir et la testant 20-30 minutes.

C'est ce qui s'est passé avec la GTV6 que j'ai actuellement. Je suis resté 2h à observer, discuter, poser des questions, inspecter le véhicule. Et finalement, j'ai découvert pleins de problèmes et pourtant j'avais fais attention à tout!

Donc.. on verra. Il faut déjà que j'aille la voir, quand j'aurai un peu de temps :)
Mais c'est sur qu'une voiture qui n'a pas beaucoup de valeur sur le marché et qui est à restaurer partiellement me donne un fort pouvoir de négociation.

:twisted:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Lancia Beta Montecarlo
MessagePosté: 22 Fév 2018 16:17 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
osgii a écrit:
Merci pour vos messages et encouragement à la prudence :D

Mon budget est assez extensible. Mais je dois dire que j'ai plutôt tendance à acheter des voitures en moyennement bon état et investir de l'argent pour la remettre en état. Ca me permet de savoir ce qui a été fait avec précision.

Super idée , j’hadère à 100% mais pas avec une Montecarlo , même avec le budget évoqué pour ton gtv6 je doute franchement que tu te rapproches d’un très beau modèle entretenu et conservé.

Citation:
Oui les voitures en Suisse sont plutôt en bon état, mais il y a des margoulins comme partout, et on ne sait jamais sur qui on temps. C'est très difficile (je trouve, vous me direz peut-être le contraire) d'évaluer l'état réel d'une voiture juste en allant la voir et la testant 20-30 minutes.

Tu oublies aussi qu’il a des vendeurs honnêtes qui ont payés pour des réparations qui n’en ont que le nom ...
Après il y a des accords entres proprietaires et réparateurs que l’on ne connaîtra jamais .
Tout dépend aussi de l’utilisation que tu comptes en faire (ballades , rallyes , investissements...)


Citation:
Donc.. on verra. Il faut déjà que j'aille la voir, quand j'aurai un peu de temps :)
Mais c'est sur qu'une voiture qui n'a pas beaucoup de valeur sur le marché et qui est à restaurer partiellement me donne un fort pouvoir de négociation.

:twisted:


Tu devrais essayer de contacter barchetta87 il a une mc , il est presque suisse , et il pourra certainement te dire sans ménagement si ton projet est fiable ou non :idea:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Lancia Beta Montecarlo
MessagePosté: 22 Fév 2018 18:21 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4220
Localisation: reims
Tout a fait d'accord avec Alexis. Très bonne idée de vouloir refaire en partie pour maitriser ce qui a été bien fait,
mais avec des autos à 15000, le risque est grand d'entrer en galère et que ça coute largement plus cher avec les couts
de pièces. Et de plus Alex et Benoit ont bien expliqué qu'en plus avec la MC les pièces sont difficiles à trouver,
voire impossibles.
N'y a t il pas un club Lancia suisse (ou ailleurs) qui te permettrait d'avoir des conseils, voire de trouver une auto "connue"?
PLM


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Lancia Beta Montecarlo
MessagePosté: 24 Fév 2018 16:38 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 30 Oct 2017 10:35
Messages: 11
Je lis avec intérêt vos échanges concernant l'achat d'une Lancia Montecarlo...

J'ai acheté une Montecarlo en 2015 et c'est un peu galère pour retrouver des pièces. J'ai commencé à la restaurer et je souhaite maintenant la mettre en vente, non pas par lassitude, parce que c'est plutôt une voiture sympa et agréable à conduire, mais parce que j'ai trois voitures de collection et que je n'ai plus trop de temps pour profiter de chacune d'elles...
J'ai investit plus de 5000 € pour refaire l'extérieur et l'entretien du moteur, boite de vitesse... et notamment :
- reprise des parties corrodées, changement du capot avant et des muserolles noires... une peinture refaite en septembre 2017 (3000 € de frais)
- embrayage refait en juin 2017
- axes de tringlerie de boite de vitesse changés en juin 2016
- amortisseurs AR chargés en septembre 2015
- changement du moteur d'essuie-glaces... cette semaine !

Elle est de couleur bleue et elle a 105.000 km. Elle est très bon état extérieur. Pour l'intérieur, les sièges sont également en très bon état, mais il reste à revoir la moquette et tableau de bord un peu abimé... (mais je fournis avec la voiture un ensemble de tableau de bord)
J'en demande un prix raisonnable en raison de l'intérieur à revoir...
Elle est visible en région bordelaise...
dossier photos sur demande...
me contacter à l'adresse mail : Reno.th@gmail.com

_________________
Alfa Roméo Montreal - 1974
Maserati Merak - 1977
Lancia Montecarlo - 1976


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Lancia Beta Montecarlo
MessagePosté: 25 Fév 2018 8:47 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4220
Localisation: reims
Voila la collègue avec la MC:
viewtopic.php?f=38&t=40346


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Mar 2018 18:02 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 08 Aoû 2016 9:00
Messages: 74
Bon!

Je vous donne des news.

Ma lancia Y de 97 a crevé, du coup je n'ai vraiment pas eu le temps d'aller voir la Beta MC à vendre.
Et comme ma GTV6 a entre-temps été expertisé, je n'ai vraiment pas pris le temps d'aller jusqu'à Zurich pour la voir.

Mais... retournement de situation.
Aujourd'hui à midi, j'avais un peu de temps et je suis aller voir un ami qui a toujours de très belles voitures à vendre, sans vouloir acheter, juste pour lui dire bonjour.

J'arrive... et je le vois dehors, entrain de bricoler, et juste à coté de lui, une Fulvia S3. De loin, elle est jolie. Elle a un sticker HF en plus, ça sent bon!! Je remarque qu'elle n'a pas de pare-choc, ça lui donne un très beau look.

Je m'arrête, discute quelques minutes de la GTV avec laquelle je lui rends visite, et lui fait finalement remarquer la Fulvia.

Il me dit qu'elle est pourri, et que son proprio en veut trop (4'000 CHF). Donc je m'approche. Effectivement, elle est pourri.
Il y a de la rouille un peu partout. Le pire, c'est l'eau qui est entrée à l'intérieur, par l'arrière, et qui a totalement foiré la plage arrière. Je n'arrive même pas à reconnaitre en quelle matière c'était à l'origine.

Mais quand même! Je cherche un projet de restauration depuis un moment, en Suisse il n'y a strictement rien, et là, à 10 minutes de chez moi, une petite Fulvia qui ne demande qu'à être chérie. Du coup j'ai fais une proposition à 3'000 CHF, on verra si le proprio accepte.

Des photos de la belle

Image
Image
Image
Image
Image

J'ai fais une petite vidéo pour vous montrer à quoi elle ressemble
https://vimeo.com/260276486


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Lancia Beta Montecarlo
MessagePosté: 01 Jan 2019 18:56 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
Reno.th a écrit:
Je lis avec intérêt vos échanges concernant l'achat d'une Lancia Montecarlo...

J'ai acheté une Montecarlo en 2015 et c'est un peu galère pour retrouver des pièces. J'ai commencé à la restaurer et je souhaite maintenant la mettre en vente, non pas par lassitude, parce que c'est plutôt une voiture sympa et agréable à conduire, mais parce que j'ai trois voitures de collection et que je n'ai plus trop de temps pour profiter de chacune d'elles...
J'ai investit plus de 5000 € pour refaire l'extérieur et l'entretien du moteur, boite de vitesse... et notamment :
- reprise des parties corrodées, changement du capot avant et des muserolles noires... une peinture refaite en septembre 2017 (3000 € de frais)
- embrayage refait en juin 2017
- axes de tringlerie de boite de vitesse changés en juin 2016
- amortisseurs AR chargés en septembre 2015
- changement du moteur d'essuie-glaces... cette semaine !

Elle est de couleur bleue et elle a 105.000 km. Elle est très bon état extérieur. Pour l'intérieur, les sièges sont également en très bon état, mais il reste à revoir la moquette et tableau de bord un peu abimé... (mais je fournis avec la voiture un ensemble de tableau de bord)
J'en demande un prix raisonnable en raison de l'intérieur à revoir...
Elle est visible en région bordelaise...
dossier photos sur demande...
me contacter à l'adresse mail : Reno.th@gmail.com



Bonjour ,

C’est ta Montecarlo qui est présentée en couverture du magazine youngtimer ?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Lancia Beta Montecarlo
MessagePosté: 17 Mar 2019 17:54 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2019 17:34
Messages: 302
Bonjour à tous,

Je suis en train d'essayer de modéliser en 3D mon ancienne Beta Monte-Carlo, et j'ai besoin de détails que l'on ne voit ni sur les plans ni sur les nombreuses photos de restauration ou
Citation:
massacre
transformation que j'ai trouvé sur le Net.

je suis à la recherche d'une photo dans sa taille d'origine, je n'ai que la taille 768x700 :
Image
Si je pouvais avoir 1.5 à 2 fois plus précis ça serait l'idéal.


Voilà où j'en suis pour l'instant :

pour ce qui est de l’extérieur, pas trop de soucis :
Image

c'est l'intérieur et la coque qui me donnent des soucis :
Image

Image

j'ai du mal à faire les traverses de fixation des trains, surtout sur l'avant, sans parler de la zone entre le panneau par-feu et la cloche d'amortisseur avant, juste au dessus du longeron de châssis.

Bon weekend à tous

_________________
Amicalement,
ΔΙΙΙΔ Modelisation
Garage virtuel: Lancia Beta Montecarlo; Lancia Montecarlo; Montecarlo Gr4;037 Rally
Montecarlo Gr5; 037 Stradale; 037 Proto N°001 & Kimera EVO 037

Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com