Si le moteur ne monte pas en température c'est que le calorstat ne se ferme plus (mieux que s'il ne s'ouvre plus surchauffe), il faut alors le changer et en monter un s'ouvre plus tard, la voiture chauffera plus vite et plus haut, % d'ouverture du calorisation est variable suivant le produit acheté, pareil pour la sonde de température du radiateur, mon ventilo se déclenche au 3/4 des graduations.
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Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) suspension arrière neuve, reste l'allumage.
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) elle roule bien CT ok, en attente du montage de toutes les pièces neuves que j'ai amassé
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente d'une restauration complète
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance
Récupé pour rien une Astra G 4P 1,4 100ch, 280 mkm, pour trainer l'été.
J'envisage l'achat d'une GTV 916 2 litres