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MessagePosté: 30 Jan 2018 17:13 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 12 Oct 2017 21:19
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C'est un peu plus compliqué cette méthode quand même...

Maintenant, si le seul problème de la pièce proposée (la Vernet) c'est que les trois embouts sont en 35 (contre deux en 35 et un en 25 à l'origine), alors on pourrait pas envisager de mettre une durit réductrice pour compenser (un truc comme ça : https://www.amazon.fr/Bonrath-BH-RE9035 ... e+silicone )

Ca aurait l'avantage d'être vachement moins cher quand même : j'ai pas trouvé une seule pièce d'origine à moins de 60-70 E au mieux contre 15-20 pour la Vernet.

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Lancia Beta Coupe 1300 83
Ex: Alfa GT 1.9 JTD / Lancia Delta II 1.9 TD / Daihatsu Charade Sedan 1.5 16s


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MessagePosté: 05 Fév 2018 16:59 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 12 Oct 2017 21:19
Messages: 191
Bonjour à tous

Bon, d'accord, il fait froid, mais ce matin, après 5 minutes de préchauffage et 25 minutes de route, j'avais à peine dépassé le quart du thermomètre (encore bien dans le orange donc). Je ne pense pas que les capteurs soient en cause, car quand je l'ai laissée tourner hier à l'atelier (non chauffé) après sa remise en route, elle a fini par atteindre le milieu de la zone verte, et le ventilo s'est bien déclenché lorsque le milieu de la zone verte a été franchi (or ce sont bien deux capteurs différents). Par acquit de conscience, je vais les remplacer, mais je ne pense pas qu'il faille tirer sur le messager.

Donc je pense vraiment me tourner vers un autre responsable, le calorstat : pensez-vous que le diagnostic soit le bon ? Parce que je veux bien, comme le dit archigraphe, qu'un écran devant le radiateur puisse aider, surtout par ces températures, mais elle a aussi du mal à chauffer en été.

Maintenant, si c'est ça, on en revient à la question d'avant : je mets quoi ? J'installe une pièce équivalente à l'origine (coûteuse) ou la Vernet peut faire l'affaire ?

Merci !

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Lancia Beta Coupe 1300 83
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MessagePosté: 08 Fév 2018 12:31 
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Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2359
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
Bon alternative définitive, un volet d'air devant le radiateur.

Ce que je devrais faire également.

En masquant 1/3 du radiateur, en roulant l'air froid mettra plus de temps pour faire tomber la température du moteur.

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Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
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Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
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MessagePosté: 09 Fév 2018 16:36 
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Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2544
Localisation: Paris
Si le moteur ne monte pas en température c'est que le calorstat ne se ferme plus (mieux que s'il ne s'ouvre plus surchauffe), il faut alors le changer et en monter un s'ouvre plus tard, la voiture chauffera plus vite et plus haut, % d'ouverture du calorisation est variable suivant le produit acheté, pareil pour la sonde de température du radiateur, mon ventilo se déclenche au 3/4 des graduations.

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Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) suspension arrière neuve, reste l'allumage.
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) elle roule bien CT ok, en attente du montage de toutes les pièces neuves que j'ai amassé
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente d'une restauration complète
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance
Récupé pour rien une Astra G 4P 1,4 100ch, 280 mkm, pour trainer l'été.
J'envisage l'achat d'une GTV 916 2 litres


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MessagePosté: 28 Nov 2018 15:46 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 12 Oct 2017 21:19
Messages: 191
L'hiver est de retour, et je me suis décidé à profiter de la révision annuelle pour changer le calorstat (merci Lorenzo au passage d'en avoir déniché un dans ta malle aux trésors), et conclusion : c'était bien la cause de mon problème de montée en température, et la voiture chauffe maintenant parfaitement.

En revanche, il semble que la commande de réglage du chauffage n'ait pas apprécié ce changement : lors d'un réglage j'ai ressenti comme un point dur, et depuis elle coulisse sans aucune résistance, et reste apparemment bloquée sur air frais (ce qui est dommage maintenant que je peux avoir du chaud).

Je pense que quelque chose a du sauter dans la tringlerie de commande : comment je peux faire pour vérifier ça, je n'ai rien trouvé dans les documents techniques, d'autant que c'est une S4 avec les derniers tdb...

Merci d'avance de vos lumières

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MessagePosté: 05 Déc 2018 0:20 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 12 Oct 2017 21:19
Messages: 191
Bon, c'est réglé, j'ai fait tomber la façade du tableau de bord, et la butée du cable de commande du robinet est cassée.

J'ai fait une réparation de fortune, ça tiendra ce que ça tiendra, mais c'est toujours délicat de réparer une pièce en plastique, surtout qu'il y a très peu de place avec l'autoradio dessus... Dans l'idéal il faudrait usiner une petite patte en métal avec une griffe qui tient la gaine. Je vais voir ça quand j'aurai un peu de temps.

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MessagePosté: 13 Juin 2019 13:52 
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Bébé ICCiste

Inscription: 13 Juin 2019 13:38
Messages: 6
perso j'ai une beta 1300 de 82 qui même avec calorstat neuf avait beaucoup de mal a chauffer, si je prenais la voie express a bas regime en 5eme l'aiguille redescendait tout juste dans le jaune et les accelerations devenaient rugueuses. donc j'ai bouché le bypass pour que le moteur reste à bonne température et maintenant elle tourne niquel ( aiguille qui reste à 1/3 en general)
si ça peut aider quelqu'un


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