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MessagePosté: 15 Déc 2010 15:01 
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Accro ICCiste

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Tout a été dit ou presque,
Le LDR ne peut pas expliquer ce problème. Je penche plus pour un pb de circulation dans le circuit chauffage de l'habitacle : Robinet qui ne s'ouvre plus, circuit obstrué (démonter les durites liés à ce radiateur et souffler dedans pour voir...) ou encore poche d'air. Je ne comprend pas bien pourquoi mettre 2 thermostats :?: , selon moi il n'y a pas de bénéfice réel à cela sinon à complexifier et à rajouter des sources potentielles de pannes.


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MessagePosté: 15 Déc 2010 18:12 
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Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
Alors bilan des operations.

ce matin j'ai installé un thermostat dans la culasse, en complement du 3 voies traditionnel.

En remontant de Douai à Lille avec une partie de bouchon, j'ai miraculeusement decouvert que la Delta avait un chauffage, c'est pas trés chaud, mais ça réchauffe un peu.

Alors je me suis dit que peut être le fait d'installer le thermostat avait favoriser la circulation de l'eau dans le radiateur, en chassant ou en poussant une bulle d'air ou autre..???? Thermostat fermé, l'eau est poussée par la pompe, soit au travers du bypass soit vers le chauffage, et du coup....ça chauffe.....

Concernant la sonde de la jauge, je me suis fait la même idée...mais là j'ai bien eu mes 90° affichés.

Aprés avec la vitesse, la pompe débite et sa refroidit en se maintenant à 70°. la c'est le Bypass qui ne fait pas son boulot, mais comme je ne trouve pas le bon.....

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Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
http://nordcar.jimdofree.com


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MessagePosté: 01 Mar 2011 18:45 
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Inscription: 18 Aoû 2006 23:29
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Localisation: Paris
Bon, ben j'aurais mis un sacré souk avec mon bête robinet de chauffage, moi :D

Merci à tous pour vos réponses !

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MessagePosté: 29 Jan 2018 15:27 
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Bon petit déterrage de post.

Tant que je suis à bricoler sur mon bolide, je me suis dit que je pouvais me pencher sur un autre truc qui m'intrigue : elle ne chauffe pas (enfin peu).

C'est à dire que si je laisse tourner le moteur tout seul, même par température estivale (mettons 25-30°) elle va tout juste atteindre la zone verte, et par temps frais elle ne l'atteint jamais, même après une heure de route (elle reste à la limite avec le orange). De même, il faut vraiment un gros feu rouge bien embouteillé en plein été pour que le ventilo ait à se déclencher. Ceci dit, j'ai quand même du chauffage. Par ailleurs la pompe à eau a été changée au printemps.

Est-ce que ça pourrait venir du calorstat ? J'aurais pas intérêt à le remplacer avec la sonde de température radiateur au passage (y'en a pour 30 balles de pièces). Parce que même si c'est mieux ça plutôt qu'elle surchauffe, je me doute que c'est pas idéal non plus.

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MessagePosté: 29 Jan 2018 15:52 
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Messages: 2338
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
Bonjour à toi,

le calorstat des beta gère 2 circuits:

un court en sortie de culasse qui renvoi vers la pompe,
un long qui passe par le radiateur.

Le bypass entre les 2 se fait au niveau du calorstat.

S'il est bloqué sur le circuit long, le moteur mettra un certain temps à chauffer : consommation plus importante et usure accélérée, du fait d'une huile pas à température idéale.

donc remplace le, on a pas encore trouvé l'astuce pour les remettre en état.....

Aprés, même avec un calorstat en bon etat, je n'ai jamais vraiment réussi à faire monter la temperature du moteur....sauf à mettre un ecran devant le radiateur.

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MessagePosté: 29 Jan 2018 17:11 
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Messages: 191
Bonjour Archigraphe et merci de ta réponse.

Pour la conso plus importante, je ne peux pas trop me faire d'avis, je n'ai pas de point de comparaison puisqu'elle a toujours été comme ça depuis que je l'ai (un an), et elle doit consommer un bon 10 l (c'est une 1300), mais je n'ai pas une conduite spécialement économe.

Ceci dit, ça peut valoir le coup de le changer, d'autant que je pense que je vais devoir refaire une purge de ldr pour rejeter un oeil à mon starter auto qui ne fonctionne plus depuis que je l'ai démonté.

En revanche , au niveau des pièces, je prends ça ?
http://www.mister-auto.com/thermostat-c ... 5F.79.html
http://www.mister-auto.com/sonde-de-tem ... 7-151.html

Merci !

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MessagePosté: 29 Jan 2018 17:44 
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Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
C est pour série 3 4 il me semble?
Sur ma beta il est plus gros.

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MessagePosté: 29 Jan 2018 18:22 
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Apprenti ICCiste

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Oui c'est une AM 83.

Ceci dit, j'ai vérifié et le mien est aussi beaucoup plus gros, il correspond à celui indiqué dans les catalogues scannés sur le site de la squadra (donc pour les séries 2-3 il me semble), sous la réf. 82300146 qui n'apparaît sur aucun des sites de vente de pièce, alors qu'ils proposent tous cette pièce Vernet comme remplacement. J'ai comme un doute...

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MessagePosté: 30 Jan 2018 0:14 
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Après quelques recherches, la pièce d’origine pourrait encore se trouver, mais difficilement et pour une petite somme conséquente.

La pièce de remplacement proposée par TOUS les sites semble être « adaptable » et non « compatible » : en gros de toute évidence un des raccords de durite n’est pas du tout au bon diamètre, mais pas sûr que les caractéristiques de température de déclenchement et de débit soient bonnes et que l’adaptation ne soit pas sans conséquence niveau fiabilité (il y a des durites d’adaptation de diamètre ?).

Ce que je ne comprends pas c’est cette unanimité sur tous les « gros » sites sur cette pièce alors que la référence d’origine ne ressort nulle part.

Quelqu’un a déjà fait le remplacement avec cette pièce ?

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MessagePosté: 30 Jan 2018 8:51 
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Par le passé j'ai commandé cette piéce, et vue la différence, je l'ai rendu au magasin.

Là je tourne avec des calorstat d'occase, mais celui sur ma voiture semble bloqué en position ouverte...

Maintenant une astuce existe , trés simple.

La durite métal au dessus de la culasse, il en existe 2 versions. La version Volumex et IE reprennent la sortie "chauffage habitacle" entre cylindre 3 et 4. de fait il est possible de mettre en place le calorstat type Fiat 124 à l'embase de cette durite rigide.

Et comme le LDR continue à filer par la sortie 3 et 4 pas de soucis de thermostat bloqué....seul le débit augmente.

Cette proposition est faite par Guy Croft sur les véhicules de rallye, en supprimant le calorstat double. Moi je garderait le double par facilité.

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