ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 19 Mar 2024 7:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Jan 2018 20:53 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
En fait je viens de refaire un essaie de pression. J'ai refait le niveau de LDR, et là, la pression monte à 2 bars et semble vouloir encore monté. Mais j'ai arrêté j'ai pas envie que la durite m'éclate a la figure.

Dés idées :P

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Jan 2018 4:05 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 08 Aoû 2017 5:34
Messages: 45
Salut Panderic, moi perso quand j'ai un doute je vire en premier lieu le calorstat... si il ne s'ouvre pas assez, le liquide circule mal et fait monter en pression le réseau 8)
Tout liquide porté à température haute (ébullition) = pression
Donc pour les 2 bars c'est que tu es monté à X température en X temps.
Pour un joint de culasse fissuré entre LDR et chambre de combustion , la pression monte quasi de suite..à froid on peu même constater dans le vase d’expansion de la fumée si on laisse le bouchon ouvert.

_________________
Possesseur de : 126 A de 1973 , 126 A de 1977, 126 BIS de 1988, PANDA Young de 1999,PANDA Hobby de 1999.


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Jan 2018 18:49 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
calorstat capricieux!


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Jan 2018 20:42 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

En effet tout ça est bien bizarre .... Je vais commencer le démontage par le calorstat et pompe à eau. Si je vois rien de spécial je tomberais la culasse.
Mais j'ai bien peur qu'il y ai une fissure soit sur la culasse soit sur le bloc moteur, j'espère me tromper :? Affaire a suivre.

Atchao et merci pour tous vos conceils

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Jan 2018 5:27 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

la suite démontage calorstat, rien de bien probant
Image
Hébergé par Imagesia.com
Image
Hébergé par Imagesia.com

La pompe a eau, RHS
Image
Hébergé par Imagesia.com

Du coup j'ai tomber la culasse, les vis n'était pas très serré, elles n'ont pas claqué comme habituellement et le joint était pas collé :o :o
Pas de trace flagrante de fissure du joint de culasse, par contre le cylindre 3 est complètement lavé de la calamine, le 1 aussi mais beaucoup moins.
Image
Hébergé par Imagesia.com
Image
Hébergé par Imagesia.com
Ce qui me surprend, c'est que les soupapes soient pleine de calamine, en général elles sont elles aussi lavées et blanche quand le LDR passe dans le cylindre.

Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Jan 2018 19:43 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
lors de sollicitation du moteur, la culasse devait se déformer et provoquer une fuite de compression dans l'eau, sans pour autant détruire le joint de culasse, j'ai déjà eu le coup dans ma jeunesse d'une culasse poreuse, pas de fissure mais une montée en température jusqu'à ne plus pouvoir refroidir.
un cylindre fendu aussi pourrait provoquer ça. :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Jan 2018 23:36 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

J'ai contacté mon rectifieur et je vais faire éprouver la culasse avant rectif, comme tu dit très bien il se peux que la culasse soit fissuré et s'ouvrirais sous température occasionnant une fuite de LDR.

Coté cylindre j'ai bien nettoyé mais pas de fissure apparente. Je vis y regarder a nouveau des fois que. Surtout que j'ai déja vue une fissure sur une autre 900ie mais au niveau bloc moteur entre le passage LDR et l'huile. Dans ce cas la grosse mayo :
Image
Hébergé par Imagesia.com

Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Jan 2018 8:11 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

La culasse sort juste de chez le rectifieur, elle à été éprouve et rectifier et paré au remontage :sm (2) :sm (2)

Petite question pour le réglage des poussoirs hydraulique, la RTA parle du PMH d'allumage. Quelqu'un peut me confirmer que par exemple le PMH du cyl 1 c'est quand les culbuteurs du cylindre 4 sont en balance (fin d'échappement début d'admission)?

Extrait de la RTA Cinquecento
Image
Hébergé par Imagesia.com
Image
Hébergé par Imagesia.com

Merci d'avance
Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Jan 2018 21:43 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
oui c'est ça, allumage sur le 1, bascule sur le 4, encore faut t'il savoir quel est le 1 :roll: (côté disti je croix)
j'avais jamais réglé un 900ie, un tour1/4 ça fait beaucoup, si ça marche comme ça, le poussoir compense...
la culasse n'est pas trop serré, 7DaN au total, à l'ancienne. ça fait pas beaucoup comparé aux voiture moderne.


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Jan 2018 22:56 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

J'ai remonté la culasse et fait le réglage des poussoirs avec 1/4 de tour avec la méthode des culbu en bascule. Mais j'ai pas eu le temps de finir, il me reste juste la pompe a eau :( Les journée sont bien trop courte.... On verra donc demain a la sortie du boulot pour le verdict.

Pour le serrage de la culasse, perso je serre plus que la RTA panda, suite a re-fuite du joint de culasse après 5000 km. Donc : 2 kg-4 kg-90°-90°. Mais aussi rien a voir avec un diesel :lol:

Le cylindre est coté chaîne de distri (coté passager, en plus c'est marque sur la culasse au niveau des bougies) :lol:

Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com