Bon, alors là c'est la cata.
Je m'explique: ayant donc des ratés en accélération, j'ai voulu refaire le calage de l'allumage, en reprenant notamment les suggestions de ce post :
viewtopic.php?f=37&t=25120Au début tout va bien : aucun problème pour ôter les caches dans le passage de roue, pas de problème pour identifier le repère de PMH et celui de calage de l'avance (cf. le manuel d'atelier).
Je place donc mon repère de PMH devant celui du palpeur, puis j'ôte ma tête de delco : le doigt est entre le pôle du cylindre 4 et celui du 2. Je me dis donc qu'il y a un gros problème de calage qui expliquerait les ratés.
Je recale donc le doigt vers le pôle du cylindre 4 (en haut, côté collecteur), replace ma tête de delco, mon faisceau, et branche la lampe strobo pour faire le calage.
Et là... la cata : la voiture refuse de démarrer, ça pète dans le carbu, avec même des flammes qui remontent du premier corps.
J'ai revérifié mon faisceau qui est bien branché, j'ai de l'étincelle aux bougies. Si je démonte la tête de delco, le calage reste bon (le doigt est bien sur le pôle 4 ou 1 au passage du repère de PMH).
J'avoue que je ne comprends pas du tout ce qu'il se passe, et je suis un peu perplexe... Si quelqu'un a une piste, je suis preneur !