ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 19 Jan 2018 20:35 
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Bébé ICCiste

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quelle marque prendre en courroie et en joints spi que je compte remplacer, vu que le remplacement du joint de culasse est concluant?


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MessagePosté: 20 Jan 2018 7:41 
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ICCiste Savant

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les bonnes marques c'est Gates, Contitech, febi bilstein, reintz... mais vu que nos moteurs ne craignent pas la casse courroie de distri une sous marque va aussi, le tout est que ça soit du bon modèle ( tu fais faire 2 tours moteur à la main pour voir si les repères sont en face, pour vérifier le calage et que le nombre des dents de la courroie soit le bon, et tu tend correctement la courroie ( trop peu elle peux sauté et se décalé, bien trop tu use l'axe de ta pompe à eau et le joint spy de l'arbre à cames ), c'est à dire le brin long que tu peux vriller à la main de 90° maxi

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Panda 900i en E85 et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 129000 à 236000km, Brava 1.6i 16s... et des Ford ^^
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MessagePosté: 20 Jan 2018 10:10 
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Bébé ICCiste

Inscription: 20 Déc 2014 19:20
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Merci. Et quels joints spi prendre? Car multiples références. ...


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MessagePosté: 20 Jan 2018 19:41 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
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alors ça dépend de quel joint spy t'as besoin, celui de l'aac c'est Fiat qui le fait, ceux du vilebrequin tu peux le trouver dans le kit joint ou chez Fiat. perso je prend une "pochette de rodage" et je tape dedans, ce qui manque je commande à Fiat ou chez un fournisseur de pièces

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MessagePosté: 20 Jan 2018 20:16 
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Bébé ICCiste

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Je veux profiter du changement de kit pour remplacer les joints aac et vilo côté distribution


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MessagePosté: 20 Jan 2018 20:25 
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ICCiste Savant

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le joint aac ya que Fiat qui le fournit pour 8e environ, coté poulie distri c'est la pompe à huile qui assure ce role et jamais vu de souci sur celle çi. poulie spy coté volant moteur j'ai pris tout chez Fiat mais ça douille a 80e joint spy + bague alu + joint papier

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MessagePosté: 20 Jan 2018 20:37 
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Bébé ICCiste

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Merci beaucoup! C'est bien ça, pas de joint spi derrière le pignon de la distribution sur le vilo?


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MessagePosté: 21 Jan 2018 7:52 
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ICCiste Savant

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Il doit bien y en avoir un mais faut tomber la pompe à huile et donc changer son joint au passage et en 17 ans de roulage en Panda, et sur notre Punto de 230mkm moteur 1.2i fire ainsi que ma Lancia Y 1.2i Fire de 215mkm, je n'ai jamais vu de fuite coté pompe à huile.
Je n'ai jamais d'ailleurs démonté de ce coté là pour voir s'il y avait des traces de fatigue mais c'est assez rare que ça fuit, sur ma Lancia j'ai un soupçon de joint spy coté volant moteur et j'ai changé ya pas longtemps le joint spy coté aac qui fuyait

joint spy aac neuf vs vieux

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joint spy coté volant moteur

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MessagePosté: 21 Jan 2018 10:18 
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Bébé ICCiste

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Étonnant cette complexité pour le joint de vilo côté distribution.


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