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MessagePosté: 03 Jan 2018 17:12 
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Bonjour,

petite question concernant un pb démarreur sur mon Spider qui a tendance à rester coincé en position de lancement.

J'avais une adresse sur Lyon, Grde rue de la Guillotière; qui les reconditionnait, il faut que je regarde si ce contact est toujours actif. Sinon j'ai vu des démarreurs sur ebay notamment, mais aussi sur Oscaro (?!)

https://www.ebay.it/itm/CVNKu-Motorino- ... Sw2gxYqFJM

https://www.oscaro.com/demarreur-elstoc ... 451211-2-p

Vous feriez quoi ? Remplacement direct ou reconditionnement ?

Possible que mon problème provienne juste de l'inducteur mais tant que j'ai pas démonté ...

C'est un peu con mais ce problème s'est révélé au redémarrage de la voiture après remontage du moteur. Je récupère la voiture demain après un dernier soucis d'alimentation, réglé, mais qui m'a retardé la livraison de la voiture. Une chtite saloperie qui traînait par là ... Seulement c'est IN-TER-MI-NABLE, je veux récupérer cette voiture je ferai ce taf moi-même. Idem pour le câble d'embrayage d'ailleurs que je vais quand même changer, mais là j'ai déjà la pièce.

Merci de votre retour pour le dem.

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J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson.
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Dernière édition par Ganathain le 19 Mai 2018 9:02, édité 1 fois.

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MessagePosté: 05 Jan 2018 10:37 
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Bonjour, la plupart des pièces sont des remise à neuf sur de l'ancien, il est rare de trouver des pièces neuves, ce n'est pas très cher, l'essentiel est la confiance dans la marque ou la qualité de la remise à neuf ou de l'artisan, le demareur sur les version carbu est facile à mettre en place, contrairement au 2000 IE ou c'est plus dur.

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Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
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MessagePosté: 06 Jan 2018 16:33 
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Merci de ce retour. Effectivement j'ai jeté un oeil à la RTA le mode opératoire n'a pas l'air compliqué, excepté pour le remontage où il vaut mieux être 2. Voir mon post par ailleurs puisque j'ai ENFIN récupéré ma voiture, mais j'ai dû gérer une urgence ...

Les prochaines étapes seront donc le démontage du démarreur et le remplacement du câble d'embrayage.

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MessagePosté: 08 Jan 2018 11:26 
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Non ce n'est pas très dur sur les versions carbus, peut être enlever la batterie et son support, quelques vis et aussi mettre en place les branchements lorsque l'on positionne le démarreur parce c'est plus compliqué de le brancher lorsqu'il est vissé en place. En profiter pour mettre un relai pour alimenter le solénoïde du démarreur directement depuis la batterie et non plus depuis le Neiman.
Sur les 2000 IE c'est assez inaccessible

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MessagePosté: 08 Jan 2018 22:54 
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René a écrit:
En profiter pour mettre un relai pour alimenter le solénoïde du démarreur directement depuis la batterie et non plus depuis le Neiman.


Là tu m'intéresses fortement. Tu as un schéma pour çà ? Je suis nul en élec ... une cata ...

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MessagePosté: 09 Jan 2018 0:29 
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J’ai l’impression que sur oscaro c’est aussi du reconditionnement, d’ailleurs si tu regardes le prix tu as une espèce de système de consigne (je pense qu’il faut retourner l’ancien). C’est pareil pour les alternateurs.

Pas sûr que ça se trouve en neuf et pas de raison que du reconditionnement fonctionne mal.

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MessagePosté: 09 Jan 2018 9:09 
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Merci de vos réponses. Je vais déjà démonter la bête ... et puis on avisera en fonction de ce que l'on trouvera. Il est clair que je n'irai pas acheter un tromblon d'occase à un particulier, même si c'est pas sorcier à sortir on n'a pas que çà à faire.

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MessagePosté: 09 Jan 2018 14:01 
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Il faut acheter du reconditionné sur Oscaro par exemple, et renvoyer l'ancien si la consigne est chère.

C'est simple en fait si tu connais le fonctionnement d'un relai, la puissance vient de la batterie, et le câble qui venait du neiman sur le solénoïde sert à activer la fonction contact du relai, il n'y a plus qu'une très petite intensité qui parcours le neiman au lieu de plusieurs A pour actionner le solénoïde du demandeur, amenant à sa destruction plus ou moins rapidement, entre 40 000 kms à 100 000 suivant les expériences de betistes. C'est pour ça qu'on trouve des Beta avec des commandes de démarreurs déportés sous forme de bouton, suite à la perte du neiman, des fois le contact fonctionne encore ou plus du tout. Pour protéger le tout il faut prendre un relai avec un fusible incorporé, sinon on et obligé d'en monter un en ligne (max 15 20 A).

tu vois dessous cosse 30 85 86 87
30 batterie
87 consommateur, ici le solenoide
86 ancien fil du solenoide
85 masse

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MessagePosté: 09 Jan 2018 15:05 
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Sinon un Wosp te coûtera environ 300€, plus léger et surtout bien plus puissant que n'importe quel démarreur reconditionné ...

Testé sur ma Montecarlo, je le recommande vivement sur vos Beta :wink:

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A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

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MessagePosté: 09 Jan 2018 15:23 
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Ca m'intéresse aussi cette histoire de relais pour protéger le neiman... C'est faisable sans démonter l'alternateur non ? (j'ai pas besoin de le remplacer, il fonctionne très bien).

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