ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 12:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Jan 2018 14:58 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 23:13
Messages: 278
Localisation: Bonneville (74)
Bonjour,

j'ai bcp de mal à accrocher la 1ère et la 2nde sur mon Spider. Ayant déposé tout l'intérieur pour extirper la moquette, j'ai notamment déposé la commande/levier de vitesse. Je vois également (à priori) une possibilité de réglage sur la tringlerie dans le compartiment moteur.

Mon problème vient-il d'un défaut de réglage ou d'une pièce défaillante ?

Merci de vos retours.

_________________
J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson.
_________________________________________________________
Mon blog
Ma chaîne Youtube


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Jan 2018 19:18 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 816
Localisation: Marseille
Salut,
De mémoire, le seul réglage possible est sur la biellette 56, par contre il faut vérifier l'état des 3 bagues nylon sur le palonnier et au dessus de la boite, ainsi que la biellette 43.
Image
A+
Yves D.

_________________
Construction d'une caisse à savon C4 : Caisse C4
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Jan 2018 23:38 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 23:13
Messages: 278
Localisation: Bonneville (74)
Merci de cette réponse. Quand tu parles de la 43, il y a un réglage possible dessus ? Sinon le palonnier tu veux dire sous le levier de vitesse je pense ? J'ai regardé vite fait en sortant l'ensemble, il y a bien une pièce en "plastique" sous le levier, elle m'a as parue abîmée mais je me suis pas attardé ...

Quant à la 56 effectivement j'y ai vu un filetage, à priori un réglage vertical ... Comme j'étais tout seul j'ai pas pu manoeuvrer l'ensemble pour comprendre comment çà bougeait et donc comment çà se réglait, je pense que je vais tatonner à partir du moment où la vérif des pièces ne donne ren. Je vais effectivement commencer par çà.

Merci !

_________________
J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson.
_________________________________________________________
Mon blog
Ma chaîne Youtube


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Jan 2018 8:03 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 816
Localisation: Marseille
Salut,
L'ensemble des pièces sur la photo se situ dans le compartiment moteur, l'accès se fait par dessous pour le palonnier et la biellette 43 qui n'est pas réglable d'origine.
A+
Yves D.

_________________
Construction d'une caisse à savon C4 : Caisse C4
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Jan 2018 11:44 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Il y a un peu de réglage sur la 56, mais pas énormément, d'habitude la difficulté est plus sur la 5ème que sur la 1ère ou la deuxième. Y a t'il eu des pièces de changée par rapport à l'origine, (si la commande fonctionnait bien avant le démontage) les leviers d'origine on un débattement latéral plus important au niveau des rotules que l'on monte des fois en remplacement, voir mes photos sur le sujet générique des biellettes.

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Jan 2018 22:52 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 23:13
Messages: 278
Localisation: Bonneville (74)
D'après les factures les bagues plastique ont été changées ... C'est pour çà que je penche plus côté réglage, d'autant plus que çà passait plutôt pas mal avant. Des fois faut pas grand chose ...

Merci du tuyau en tout cas !

_________________
J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson.
_________________________________________________________
Mon blog
Ma chaîne Youtube


Dernière édition par Ganathain le 01 Mar 2018 17:31, édité 1 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 09 Jan 2018 19:42 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
Oui
Il faut jouer sur la vis 11
Il faut tâtonner

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Mar 2018 17:40 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 23:13
Messages: 278
Localisation: Bonneville (74)
Bon ! Je me suis EN-FIN sorti de ma petite galère de démarreur, pas si facile que çà à remettre tout seul ... Mais çà tourne !

Je vais me remettre sur le remontage de mon intérieur, mais j'ai aussi regardé de plus près mon soucis de passage des vitesses 1ère/2nde. Ci-dessous la photo de la pièce 56 telle que réglée actuellement. J'aimerais bien savoir comment c'est reglé sur un modèle où les vitesses passent bien ... Si qq1 peut me faire une photo ou juste me dire si le filetage de la 56 dépasse bcp en haut de l'écrou 11 ...

Ici on voit bien que c'est au taquet, donc logiquement, c'est dans cette position que j'ai le moins de débattement, d'amplitude dans le mouvement. Hors je sens bien que sur 1ère/2nde, j'arrive à les accrocher, mais au prix d'un effort anormal sur la gauche. Comme si justement je n'avais pas assez d'amplitude pour aller les "chercher". Mon analyse est-elle bonne à votre avis ? De toute façon je vais devoir régler la garde de l'embrayage vu que j'ai aussi remplacé le câble, donc je reviendrais là-dessus au remontage du levier de vitesse et console dans l'habitacle.

Merci de vos avis avisés ...

Image

_________________
J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson.
_________________________________________________________
Mon blog
Ma chaîne Youtube


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Mar 2018 17:54 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 816
Localisation: Marseille
Salut,
De mémoire sur ma BETA VX je dirai que le réglage de la partie filetée se situ au milieu, de plus tel que c'est le bout de la partie filetée vient en butée contre la durite d'eau et l'a marqué.
Pour ma BETA j'ai testé en faisant un tour à chaque fois pour trouver la meilleure position.
A+
Yves D.

_________________
Construction d'une caisse à savon C4 : Caisse C4
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Mar 2018 18:16 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 23:13
Messages: 278
Localisation: Bonneville (74)
Merci pour cette 1ère réponse. Effectivement tu as l'œil, çà a bien fait frotti frotta ... mais pas de bébé pour autant. J'ai prévu de mettre un collier de maintien, j'en ai plusieurs à remettre du reste.

_________________
J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson.
_________________________________________________________
Mon blog
Ma chaîne Youtube


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com