Bon j'ai craqué, j'ai trouvé une 1000s en assez bon état, c'est pas l'anglaise évidement mais elle a du potentiel.
Niveau carrosserie j'avoue avoir été surpris, je cherche encore la rouille, elle doit être cachée quelque part dans un recoin quelconque... Sinon elle a le traditionnel choc avant, le pare-choc est à remplacer et la face avant à redresser un peu. L'allumage est à revoir entièrement, ça démarre bien mais ça tourne pas rond, il y a aussi une vidange de liquide de frein à faire, un réglage de la garde d'embrayage, feu arrière gauche cassé, j'ai noté une fuite au raccord de la ligne et du silencieux, un calorstat à faire, impossible de dépasser les 60°, rotules de tringlerie à revoir car il y a pas mal de jeu, l'essuie-glace avant ne reviens pas en position de départ tout seul. Voilà en gros pour les défauts que j'ai pu constaté pour le moment.
A part ça et ben ça va, les vitesses passent très bien (vidange de boite récente), la direction répond bien, les amortisseurs sont encore bon, tout fonctionne, et l'autoradio à l'air d'être d'époque, un nettoyage intérieur et extérieur et elle aura une très bonne présentation.
Pour conclure, elle ne remplacera pas mon anglaise, il y a un peu de boulot mais une fois terminé elle aura de la gueule ^^
Pour 800€ je suis assez satisfait.
Choses à faire................................................................
Système allumage : fait p2 (manque tête allumeur)
Rotules :
Jeu dans le volant (très minime mais perceptible) :
Soufflets :
Face avant :
Vidanges huiles moteur, boite, refroidissement, frein :
Pneus avant :
Rouille soubassement arrière :
Restauration carburateur :
Pompe essence :
Distribution / pompe à eau :
Joints moteur :
Alternateur :
Embrayage :
Amortisseurs :
Pose attelage :
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1000s 1990
1000s Estival 1988 |
Solara SX 1981
C'est quand on voit un moustique se poser sur ses testicules, qu'on comprend qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence...