barchetta087 a écrit:
Le SP98 sans plomb n'est certainement pas à l'origine de ton problème. C'est inutile sur ces moteurs.
L'excuse des difficultés d'approvisionnement des pièces est totalement bidon. Ces moteurs d'origine Fiat ont été largement diffusés et il n'y a pas de gros problèmes à s'approvisionner. C'est surtout que ces mécanos n'ont pas envie de se faire ch..r et dans ce cas là, c'est peut être mieux d'aller voir ailleurs
Le problème vient plutôt d'un mauvais graissage ... qui pourrait être causé par une fuite de carburant vers le bas moteur.
Une membrane de pompe mécanique qui fuit et hop, l'huile est mélangée à l'essence (rien de tel pour gripper !!!).
Avant de tout refaire, il faut déjà trouver d'où vient le problème ...
Un ami a coulé son moteur il y a un an, il a fait faire la réfection moteur en garage.
Bilan : moteur de nouveau HS en moins de 500 kms
Réparer, c'est une chose. Comprendre et résoudre la source du problème, c'en est une autre !