Samedi et dimanche dernier, c'était séance bricolage chez Panda-Off-Zeu-Road!
Tout seul, c'est sûr que je n'y serais jamais arrivé.
Le but: remplacer les bougies et changer la courroie de distribution et son galet.
On commence par l'endroit des hostilités. En fait on voit rien, il y a des caches.
Donc on enlève le filtre à air et sa boite au-dessus qui tient par deux vis. Celle du bas vient bien (près de la roue de secours), celle du haut qui est prise dans un cache plastique tourne fou.
Il faudra donc la faire tourner vite pour échauffer le plastique pour la faire sortir avec son écrou prisonnier.
Pour revisser le cache:
1/ Retarauder l'écrou prisonnier
2/ Le coller à la cyanolite (ou une colle du genre) dans le trou plastique
3/ Seulement là on peut revisser la boite à air.
Changement des bougies: l'accès est vraiment pas facile!
Les 4 bougies: même couleur pour les 4, usure régulière.
Passons à la distrib!
Pareil que pour les bougies, il faut enlever les caches plastiques et démonter la connectique du capteur de point mort haut.
De même, faire attention au fil de capteur de point mort bas qui chemine dans le cache plastique.
Vue sur la courroie alternateur et la pompe à eau:
Matériel nécessaire:
* une clé à cliquet
fine de 16 pour dévisser le galet
* une courroie 125 dents (pour mon moteur 1.1 MPi)
* une clé de 13 pour la poulie d'alternateur
* du blanco pour repérer les positions des poulies et repères
* une clé de 17 pour dévisser l'alternateur quand la courroie ne veut pas sortir
* une clé de 10 pour dévisser les cosses de batterie avant d'intervenir sur l'alternateur
Pas grand-chose à rajouter par rapport au tuto existant sur le changement de distribution: garder les deux repères en place lors de la mise en place de la courroie et du resserrage du galet.
Le plus dur n'est pas de mettre la courroie, mais bien l'accès et la place pour travailler: un coup dessus, un coup dessous, mettre les mains et la clé dans un espace de 5cm entre compartiment moteur et écrou.
Le résultat, après 100km pour rentrer à Lyon: le voyant orange injection qui s'était allumé brièvement à la remise en route s'est éteint rapidement.
RAS!
Merci Christophe pour ce super ouikène et les leçons de bricolage!