ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 18 Oct 2019 14:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Nov 2017 10:37 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 07 Mar 2008 10:58
Messages: 1010
Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
Aux possesseurs de Beta (il y en a quelques-uns par ici) ou de Gamma (je sais, déjà moins fréquents), pour la Delta, je ne me souviens plus comment c’est conçu, avez-vous déjà imaginé votre système de déverrouillage de capot inopérant ?
Sympa comme perspective, non ? Les verrouillages sont côté baie de parebrise et parfaitement inaccessibles par le dessous de l’auto ou les passages de roue. J’ai essayé hier après qu’un des verrouillages côté passager qui restait sourd à mes injonctions. Strictement impossible ou être contorsionniste de haut niveau.
Sinon que faire : massacrer le capot rutilant et immaculé au pied de biche ? Bref pas cool comme on dit aujourd’hui.
Par bonheur, en insistant un peu il s’ouvrit car simplement mal réglé. Je décidais de réviser le système. Je me rendis compte qu’un des câbles était effiloché (comme sur les vélos). Le câble d’interconnexion n’était pas assez tendu et les déverrouillages ne fonctionnaient pas en même temps.
Si ce cable d’interconnexion lâche ou simplement pas assez tendu, le capot reste fermé avec peu d’espoir de réparation simple (il n’est pas doublé). La manette côté passager ne sera d’aucune utilité.
Bref un système périphérique dont la défaillance peut nous pourrir la vie. Grave, comme on dit aujourd’hui.
Je changeais le câble fatigué, retendait le cable d’interconnexion et réajustait la patte soudée sur le capot qui était déformée. Avant de claquer le capot, je fis de multiples essais à blanc car chat échaudé craint l’eau froide. Intellectuellement Je restais sur le coup du capot refusant de s’ouvrir.
Une phobie irrationnelle ?
Pour tenter de m’en prémunir, je fixais sur chaque mécanisme un cable que je fis pendre à travers le compartiment moteur pour pouvoir l’attraper par le passage de roue. Pour ceux qui font la modification, s’assurer qu’il ne puisse se prendre dans un organe tournant ou mobile.
Un petit dessin vaut mieux qu’un long discours.
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Nov 2017 11:46 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9106
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Sur les Delta, deux câbles de secours sont présent derrière la moquette de l'habitacle.
Une boucle en plastique fait office de poignée (ça m'a déjà sauvé une fois sur une HF Turbo carbu)

_________________
Vespa PK50XL 1987
A112E 1977 / A112 Abarth 70HP 1977 / A112 Elite 1980
Delta HF Integrale 16v, Fulvia Sport Zagato 1.3 / 1.3s, Montecarlo S2 Spider


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Nov 2017 16:48 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2418
Localisation: Paris
Super il faut que j'y pense, en plus sur ma Beta, que je connais bien, je n'ai pas la double commande coté passager, c'est une des dernières, après mes câbles sont nickel et graissés.

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), distri à prévoir
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) seulement roulé pas de travaux effectué
Image
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), inspection d'été plutôt positive
VW Taro pick up 4x4 (hi-lux), 400 000 kms, plus de CT, s'oriente vers la casse
307 CC 2l boite auto,
Envie du moment : ai visité une Fulvia coupé 3, tout le dessous était pire que HS et le dessus n'était pas top, trop de travail


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Nov 2017 17:21 
Hors ligne
ICCiste Passionné

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2039
Localisation: Paris/Blois
Bonne idée ou bon idé. Il faut que je répare le ou la câble de secours. Je vais le ou la doubler, un ou une pour chaque verroue à pendouiller dans les jambes du passager ou ère comme il ou elle faut dire maintenant ou ante :)

_________________
Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Nov 2017 18:24 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 08 Déc 2014 15:56
Messages: 472
Localisation: Alger
pf a écrit:
Bonne idée ou bon idé. Il faut que je répare le ou la câble de secours. Je vais le ou la doubler, un ou une pour chaque verroue à pendouiller dans les jambes du passager ou ère comme il ou elle faut dire maintenant ou ante :)

Bonjour pf,
J'ai eu un peu de mal au début :mrgreen: ... mais je pense qu'il va falloir s'y habituer ou qu'elle va falloire s'y habituer...
C'était mon intervention hors sujet. :sm (4)
Reda

_________________
Reda
_________________________________
Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Nov 2017 7:50 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4196
Localisation: reims
Elles sont fous.... :mrgreen:

Une petite vieille dans un bazar:
"bonjour monsieur, il me faut acheter une prise de courant..."
"oui madame, mâle ou femelle?"
"Ah ben c'est pour mettre l'électricité, pas pour faire de l'élevage..." :lol:
PLM

A part ça, histoire de ne pas pourrir ce poste, l'idée du doublage de câble est séduisante
pour prévenir le truc "à la con"...

_________________
----------------------------------------------------------
www.EvenExpoS.com
le site de toutes les manifestations en France
----------------------------------------------------------


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Nov 2017 16:42 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 07 Mar 2008 10:58
Messages: 1010
Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
MMMmmm je sui perdu avec la téorie du genr et l’ortograf fonetic popularize par lé essemesse. Sui jeu ain auteur ou une auteure é devoire sinié pol flaminia ou pole flaminiae. ? Siouplai aidé moa.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com