ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 12:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 337 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 34  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 31 Aoû 2017 8:01 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Hier soir remplacement du thermocontact

Environ 3 minutes de travail. J'ai desserré l'ancien sans le sortir et préparé le nouveau avec son joint.
Ensuite j'ai dévissé l'ancien à la main et bouché le piquage avec 2 doigts, le temps de saisir le nouveau thermocontact et de le mettre en place.

Résultat, j'ai perdu l'équivalent d'une tasse de liquide de refroidissement dans l'opération :D

Et moi qui m'imaginer devoir vidanger tout le circuit pour faire cette opération :roll:

Ensuite une dizaine de kilomètres d'essai routier pour faire chauffer la mécanique et voir si le thermocontact fonctionne bien.
Voiture au ralenti, le ventilateur s'enclenche vers 90°C et se déclenche vers 80°C :sm (2)

Je vais pouvoir partir l'esprit tranquille

Au moment d'enlever la clef de contact, je me suis aperçu que le Neiman n'était plus fixé. Démontage de la garniture autour de la colonne de direction et là, je trouve la vis de fixation posée dans la garniture.
En fait, lors du remontage de l'auto, je n'avais pas serré cette vis à fond jusqu'à ce qu'elle casse et elle s'est lentement desserrée. Il n'y avait pas de problème de fonctionnement, par contre le blocage de direction n'était plus opérant.

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Sep 2017 8:59 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Le week end s'est bien passé, même si nous n'étions pas au meilleur de notre forme côté road book :(
C'était aussi la première fois que nous utilisions un cadenceur et ça nécessite un apprentissage :wink:

La voiture a bien marché, le trip aussi, jusqu'à samedi midi, quand il a recommencé à compter lentement, ou à arrêter de compter.
J'ai changé de sonde de roue, mais ça n'a pas vraiment mieux marché et le soir, j'ai décidé de rebrancher la sonde qui est toujours en place sur le cable du compteur, et là :sm (2) le trip s'est remis à fonctionner normalement.
Nous avons donc refait l'étalonnage et tout a bien fonctionné le dimanche matin.

Le disfonctionnement provient donc de l'usure des disques avants et surtout de la diminution de la profondeur des rainures qui ont été pratiquées en face des sondes et qui ne sont plus détéctées. Il va donc falloir que je démonte les disques et fasse faire des encoches plus profondes

Le prologue vendredi après midi et la première étape samedi matin ont été faites sur le sec, le damedi après midi, nous avons eu des averses imporrtantes, voire très importante et le dimanche matin il y avait du brouillard qui s'est levé en fin de matinée.

Les Routes du Jura restent un de nos rallyes préférés grace à la qualité de l'accueil, du route book, aux routes peu fréquentées et sinueuses à souhait (avec régularité à 75 km/h de moyenne en montée avec une succession d'épingles :sm (3) ) et surtouts aux pauses gourmandes.

Sur l'auto, il faut simplement que je revoie le frein à main qui est complètement en bout de course

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Sep 2017 10:20 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Merci pour le compte rendu, ça donne envie d'y participer une prochaine fois, même si la régul c'est pas trop mon truc... :oops: .

Vous finissez à quel classement au final ?

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Sep 2017 13:36 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Bonjour Benoit

La régul ce n'est pas non plus ma tasse de thé mais quand c'est bien fait, ça peut être interessant.

L'organisateur des routes du Jura l'a compris et il adapte ses moyennes au terrain, tout en respectant une moyenne générale de 50 km/h comme la loi l'y oblige.
Mais là ou certains organisateurs te font réguler à 50 km/h sur des autoroutes, lui il te fait passer entre 25 et 30 km/h dans les villages et rouler à 60 voire 75 km/h en dehors des agglomérations.
Et 75 km/h dans une montée de col quand les épingles se succèdent, je te garantis que ça peu être interessant :D

En plus, il a ajouté quelques pièges ou cases inversées pendant les réguls, ce qui fait que tu peux rapidement oublier la régul et te concentrer sur la navigation :roll: .

Ce n'est par pour rien que j'Ai participé à toutes les éditions depuis 2010 :D

Par contre cette année, nous nous sommes un peu bananés pendant une régul et pris une pénalité à cause d'un TIP passé à l'envers :oops: donc 16ème sur 19.
Mais ce n'est pas grave, on fera mieux la prochaine fois :lol:

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Sep 2017 9:01 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Après réglage du système de rattrapage de jeu des plaquettes arrières, coté intérieur des étriers, le fonctionnement du frein à main est de nouveau normal :D

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Oct 2017 11:15 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
La saison des rallyes 2017 est finie.

je vais maintenant profiter de l'hiver pour avancer mon projet d'Alfetta GTV 2.0 TS :D

Le moteur est sur son support et je vais pouvoir attaquer le démontage.

Image

Est-ce que quelqu'un peut me dire à quoi est relié le petit flexible sur le côté du bloc moteur

Image

Image

Le couvre culasse a été un peu modifié pour ressembler un peu moins à un couvre culasse de TS

Image

Les passages pour le système d'entrainement de l'admission variable ont été bouchés

Image

Le collecteur d'admission a été modifié pour pouvoir monter des carburateurs de 45

Image

Image

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Nov 2017 12:51 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Hier soir j’ai déshabillé la culasse de mon TS (celle qui est en photo)

Et grosse surprise, 1 soupape tordue, mais surtout, tous les puits dans lequels sont les poussoirs, sont abîmés. À chaque fois il y a une grosse marque qui doit bloquer le poussoir.

Heureusement, j’avais une deuxième culasse avec ce moteur qui est en nettement meilleur état

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Nov 2017 5:37 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Hier soir j’ai fini de déshabiller le bloc

Image

et j’ai eu de nouvelles surprises

Image

Image

Les 4 pistons sont rayés et à remplacer, je vais en profiter pour prendre des pistons haute compression  :D
O
Image

Et le vilebrequin a une vilaine marque juste où vient tourner le joint à lèvre arrière

Les coussinets ne sont pas très beaux eux non plus, on m’avait pourtant toujours dis qu’un bas moteur de TS c’etait indestructible

Il me reste à sortir les chemises et à contrôler tout en détail afin de passer une nouvelle commande de pieces

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Nov 2017 10:47 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2008 10:37
Messages: 2666
Localisation: 69
Citation:
Est-ce que quelqu'un peut me dire à quoi est relié le petit flexible sur le côté du bloc moteur


Ce flexible est relié au séparateur de vapeurs d'huile.

_________________
Image Image Image
Alfa Romeo Spider IV 1990
Alfa Romeo 75 Turbo Potenziata Numerata 1992
Alfa Romeo Giulia 2.2 180ch AT8 Lusso


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Nov 2017 11:33 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
J'ai récupéré un clapet qui sert de prise de dépression sur les coupés Bertone et autres Alfetta et ça se monte sans problème sur le collecteur à la place du bouchon sur le cylindre 4 :D

Les chemises sont sorties et le bloc est nu.

On va attaquer le nettoyage

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 337 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 34  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com