ITALIAN CARS CLUB

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 Sujet du message: Re: CARIBOULETTE
MessagePosté: 19 Mar 2017 21:55 
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ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1647
Localisation: aisne
pour le réglage de la précontrainte des roulements, il faut:
prendre la profondeur du bord de la boite sans la cale de pré-contrainte au roulement
prendre la hauteur de la partie de la cale qui vient en appuis sur le roulement
faire la différence et ajouter entre 0.1 et 0.15mm
donc compenser la différence des mesures par une cale ou plusieurs et ajouter 0.12 en moyenne mais c'est pas du ième!
il y a aussi une cale entre le roulement droit et le carter(de l'autre côté du différentiel) j'ai déjà démonté des boites où il n'y en avait pas!
pour être dans de bonne conditions, il faut faire la manip à l'établis, sur la voiture, il faut tenir la bague du roulement ou te faire un outil pour bien plaquer tout le monde, mais pas facile quand même.

regarde bien si ta cale de précontrainte n'est pas de travers , si elle est bien plaquée ou si les vis sont pas foirées!


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 Sujet du message: Re: CARIBOULETTE
MessagePosté: 21 Mar 2017 18:51 
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ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3168
Localisation: Haute Garonne
Hello,

C'est ce que j'ai peu constatée sur les boites de panda avant démontage, le jeu est compris entre 0mm et +0.05mm de serrage.

Par contre se qui me semble bizarre c'est que tu a un jeu énorme sans avoir rien changé :shock: :shock: Tu est sur que tu n'avais pas égarée une cale au démontage. Il arrive qu'elle soit bien collé au roulement et de la perdre lors de manipulation du carter démonté.

J'ai un stock de cale de diverse épaisseur, si tu as besoin contacte moi par MP.

Atchao

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 Sujet du message: Re: CARIBOULETTE
MessagePosté: 21 Mar 2017 19:46 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8888
Localisation: Gard
Il ne manquerait pas la grosse rondelle coté moyeu vu l'épaisseur ?

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Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
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Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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 Sujet du message: Re: CARIBOULETTE
MessagePosté: 21 Mar 2017 19:53 
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ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1463
Localisation: Accroché au volant
L absence de cette rondelle ne change rien au jeu de montage entre les roulements de différentiel et la cale de précontrainte.
Par contre elle est importante et permet de placer au bon endroit le tripode de cardan dans le différentiel
Par contre n aurais tu pas remplacé ta cale de précontrainte d origine par une en acier de Marbella ou Fiat 127 ?
Elles sont en effet une différence de côte de 2mm ...

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Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


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 Sujet du message: Re: CARIBOULETTE
MessagePosté: 25 Mar 2017 19:07 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 27 Fév 2014 22:05
Messages: 166
Bonjour ! Alors je crois que panderic est dans le vrai. J'ai du égarer une cale car je n'ai même pas déposé la cage extérieure coté carter d'embrayage. :sm (25)
Moyanos , merci pour ta remarque. Je me suis déja fait la blague donc mon cerveau lent s'est souvenu. :lol:


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 Sujet du message: Re: CARIBOULETTE
MessagePosté: 06 Avr 2017 6:09 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 27 Fév 2014 22:05
Messages: 166
Petit coucou pour vous dire que j'ai ramené cariboulette à la maison soit 60Km. Jusqu'ici, tout va bien.
Maintenant c'est test dans la jungle urbaine.


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 Sujet du message: Re: CARIBOULETTE
MessagePosté: 28 Avr 2017 19:44 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 27 Fév 2014 22:05
Messages: 166
Petit coucou pour vous dire que la BV et ces composant sont toujours assemblés sur la voiture :sm (15)
Je vais passer un cap lorsque je rejoindrais l'Auvergne.


Fichiers joints:
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compteur panda.jpg [ 124.39 Kio | Vu 1586 fois ]
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 Sujet du message: Re: CARIBOULETTE
MessagePosté: 24 Oct 2017 16:11 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 27 Fév 2014 22:05
Messages: 166
Bonjour à toutes et à tous.
Suite à un changement de job et de région, cariboulette est en pension dans la Loire.
En débarrassant mon merd... mon bazard , je suis retomber sur un siège passager d'Y10. Je m'étais mis en tête de prendre les garnitures de ce dernier pour l'installer sur le siège conducteur de cariboulette qui est vraiment au bout. Mais , grande déception car , l'armature de l'assise d' Y 10 est une cuvette métallique alors que , sur la panda , ce sont des élastiques.
Ma question est donc , vais-je pouvoir bénéficier du rembourrage plus généreux sans modifier l'armature?


Fichiers joints:
Commentaire: Siège Y10
siège y10 (2).JPG
siège y10 (2).JPG [ 119.18 Kio | Vu 1444 fois ]
Commentaire: Sièges panda
siège panda.jpg
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 Sujet du message: Re: CARIBOULETTE
MessagePosté: 24 Oct 2017 17:09 
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ICCiste Gourmand
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Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 855
Salut,
Si je ne dis pas de betises, il me semble que le siege Y10 a le meme systeme de fixation que celui de la Panda.
Tu devrais pouvoir monter directement le siege d'y10 dans ta panda.
Apres si tu veux que tes sieges de soient pas depareillées tu remplaces la housse du siege Y10 par celle du siege panda.


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 Sujet du message: Re: CARIBOULETTE
MessagePosté: 24 Oct 2017 17:30 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 27 Fév 2014 22:05
Messages: 166
Salut et merci pour ta réponse.
Malheureusement, sur le siège de la panda , le skaï est trop pourrit pour être réutilisé. Je crois avoir mis une photo sur siège au début de ce post.
En effet les fixation de sièges d'Y10 et Panda sont identiques. Mais je ne peux pas intervertir le passager avec le conducteur sans modifier l'armature (la fixation du boitier de ceinture est soudée). C'est pour cette raison que je voulais me contenter de récupérer le garnissage. D'où mon interrogation concernant la différence au niveau des assises.
:)


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