panda-off-road a écrit:
Le radiateur est d'origine, et la pompe à eau est un modèle avec de plus grosses ailettes
En réalité le vendeur avait plusieurs modèles et j'ai choisi celui qui avait les ailettes les plus volumineuses.
Il me semble qu'elle provenait d'un mpi 1242
Au début l'angle extérieur des ailettes en laiton frottait légèrement contre l'intérieur du corps de la pompe à eau, j'ai enlevé un quart de poil de mouche avec le tour à métaux (moins d'un 1/4 de millimètre et maintenant elle fonctionne parfaitement
je pense avoir déniché la bête rare, car soit en pompe à eau j'ai 24 dents ( vitesse de rotation plus lente ) et une turbine de 62.7mm, soit 20 dents et une petite turbine de 57.5mm, tandis que celle çi à 20 dents pour 62.7mm de turbine, je ne sais pas si le nombre ailettes change vu que ce paramètre n'est pas précisé mais au moins ça va braser entièrement le ldr qui passe
C'est une pompe Dolz S361 destiné à la Palio 75 et aux Lancia Y 1.2 8v
https://www.auto-doc.fr/dolz/7764232On trouve aussi des pompes à 23 dents pour le 1.4 Fire MultiAir mais avec de grosses et longues ailettes, j'ai peur que ça touche bien comme il faut au fond et que la forme du bloc change, voire que la courroie de distri ne soit plus bien aligné