Bonsoir à tous,
Dans la série ''je fais connaissance avec la Beta'' : la pression d'huile. Je m'explique.
En général, au premier démarrage du matin (surtout s'il fait frais), la pression d'huile est plus faible que d'habitude.
La voiture se lance bien (bon, le régime fait toujours le yoyo pendant les 30 premières secondes, parfois ça la fait caler juste après le démarrage), la pression d'huile monte mais se cale entre la moitié et les 3/4 de la zone verte (vers la droite donc) au ralenti, alors que d'habitude elle est calée bien aux 3/4, voire un peu au delà (toujours dans le vert) au même régime.
Une fois le moteur chaud, et la température d'huile à l'entrée de la zone verte, la pression est à peine à la moitié à 3000 tours/min, alors qu'elle est aux 3/4 d'habitude. Au ralenti par contre, tout est normal, l'aiguille reste dans le vert.
Il suffit que je m'arrête, que je coupe le moteur pendant une dizaine de secondes puis que je le relance pour avoir une pression d'huile normale. En tout cas habituelle. Que je redémarre après avoir roulé, ou tout de suite après le premier démarrage à froid.
Z'en pensez quoi ? La pression est toujours excellente le reste du temps, même par temps très très chaud, moteur très chaud.
Merci à vous !
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