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MessagePosté: 23 Jan 2017 11:34 
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Adhérent ICC

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Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
Paul-flaminia a écrit:
Si le bruit suit la vitesse du moteur: cela peut-être:
-AAC (paliers,...)
-Un poussoir qui n'est pas totalement libre, soupape avec grippage temporaire,.. ?
-Bruit du à une fuite échappement
-Ensemble allumeur & pompe à huile, arbre auxiliaire, interaction avec vilo ?
-Distribution (galet,...)


en effet l'idée du poussoir grippé....m'est venu à l'idée...
en imaginant qu'avec la température le poussoir se dilate plus vite il grippe
, et le claquement apparait...
puis la contre culasse chauffe et se dilate et cela limite le grippage du poussoir, le claquement finit donc par disparaitre.


plus simple qu'une dépose de la culasse.....bon...
je vais devoir tout de même me les peler par -3 pour faire ce contrôle...

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Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
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Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
http://nordcar.jimdofree.com


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MessagePosté: 23 Jan 2017 11:41 
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Accro ICCiste

Inscription: 07 Mar 2008 10:58
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Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
En imaginant qu'il s'agisse de cela, pendant cette phase le moteur ne doit pas totalement tourner rond
en théorie (si une soupape ferme mal) on peut imaginer qu'en enlevant un par un les fils de bougie on pourrait voir si il y a peu de variation de régime pour le cylindre incriminé comme piste


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MessagePosté: 23 Jan 2017 13:02 
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Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2338
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
Paul-flaminia a écrit:
En imaginant qu'il s'agisse de cela, pendant cette phase le moteur ne doit pas totalement tourner rond
en théorie (si une soupape ferme mal) on peut imaginer qu'en enlevant un par un les fils de bougie on pourrait voir si il y a peu de variation de régime pour le cylindre incriminé comme piste


Pendant cette phase de claquement ( en gros ça commence à claquer 5mn aprés avoir demarré le moteur et jusqu' à 10mn aprés demarrage moteur.....) j'évite de tirer sur le moteur et généralement je ne suis qu'en ville.

Aprés ces 10mn et avec la disparition du claquement, il n'y a pas perception de chute de performance...la voiture tourne vraiment correctement...

je vais contrôller les poussoirs dans les contre culasse.... week end prochain probablement.

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MessagePosté: 20 Sep 2017 13:28 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Jan 2010 16:09
Messages: 149
Localisation: Loiret (45)
Salut !

Je suis intéressé par ce post. Où en es-tu ?

J'ai un petit bruit qui se fait entendre uniquement juste après un redémarrage à chaud (après un arrêt entre 5 et 15/20min), au ralenti, qui évolue avec le régime. Je commence à rouler, le bruit disparait et ne se fait plus entendre.

Ca semble venir du haut moteur, plutôt côté distri.

Cet arbre auxiliaire d'ailleurs, sur une 2000 ie, il actionne quoi ? puisque le distributeur d'allumage est en bout d'arbre à cames d'échappement, et la pompe à essence électrique, à côté du réservoir ?

merci !!


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MessagePosté: 20 Sep 2017 17:06 
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Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2338
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
Ah zut j ai oublié de donner la solution.

Sur mon moteur j avais encore des poulies phénolique.
Celle d admission se destratifié, si l on peut dire, au niveau de son noyau en prise avec l sac.
Donc claquement à froid, compensé par la dilatation à chaud.

J ai remplacé la poulie par une en métal.

Voilà.

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MessagePosté: 02 Déc 2017 23:27 
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Bébé ICCiste

Inscription: 19 Fév 2017 11:35
Messages: 3
Bonsoir,

Ce post m'intéresse beaucoup étant donné le claquement du haut moteur de ma Lancia Beta Coupe 2000. Celui ci vient tout juste d'apparaître et je n'ose depuis plus y toucher sans compter mes faibles connaissances en mecaniques.

Aussi, l'un de vous aurait il une idée et de la solution à y apporter suivant la vidéo et le son de celle ci ? https://youtu.be/PB9qesHLLWQ

Merci beaucoup à vous.


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MessagePosté: 03 Déc 2017 1:18 
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Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2338
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
Oui ca claque vraiment fort là..

je pense que tu vas devoir ouvrir et te mettre à la mecanique...

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MessagePosté: 03 Déc 2017 10:10 
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ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Oui malheureusement pour toi ça cogne fort et ce serait plutôt le bas moteur. Ton moteur a combien de km?
(J'ai jamais su pourquoi on disait "couler une bieille")

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MessagePosté: 03 Déc 2017 22:24 
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Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
On dirait bien, effectivement, une descente d’organe
Coussinet HS cylindre 4
Une restauration complète moteur s’impose
Combien de kilomètre ? Cylindrée ?

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Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

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"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


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MessagePosté: 11 Déc 2017 6:53 
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Bébé ICCiste

Inscription: 19 Fév 2017 11:35
Messages: 3
Je ne saurais dire le kilométrage exact. Le compteur affiche 60500km. Je me demandais si l'utilisation de SP98 sans ajout d'additifs pouvait être la cause ? Je ne dispose de la voiture que depuis un an.

Vos posts me laissent penser qu'il va falloir ouvrir entièrement le moteur. Je doute d'avoir les capacités de le faire. J'ai contacté une petite dizaine de garagistes en IDF (92) et tous refusent de jeter un œil sous prétexte de rareté de pièces.

L'un de vous aurait il un contact en IDF qui aime les Lancia car elles apparaissent comme de vilains petits canards ?!

Merci à vous.


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