Hier j'ai mis les nouvelles rondelles ressort. L'épaisseur totale de la pile était de 13,0mm, la pile ancienne faisait 12,7.
Avant de reprendre cette histoire de transfert de couple, j'ai regardé de plus près l'usure des pièces.
USURE
Je n'ai pas les cotes et je ne sais pas si le jeu des planétaires dans la cage est bon ou non (pour les frottements j'avais oublié de mentionner celui des planétaire dans la cage) alors qu'il est responsable pour beaucoup du jeu en entrée du dif -> Euh ... oui et non car après avoir remonté plus de jeu en entré (1/10 peut être mesuré comme au début). Donc Q avait raison. NB une révision des dif chez Q c'est moins de 100E.
Les sections aux extrémités des satellites sont striées. Les stries sont un peu parties sur les bords.
Par contre, les éclats métalliques qui peuvent se trouver dans l'huile du pont ne sont pas du tout appréciées :
Il y a l'aimant du bouchon de vidange qui est supposé les récupérer, mais il n'est pas très puissant. Bon cela n'empêche pas le dif de fonctionner.
En tout cas en meilleur état que celui-ci :
www.uksaabs.co.uk/UKS/viewtopic.php?f=2&t=81411TRANSFERT
Sur la toile on trouve des infos sur le taux de transfert ou le tarage des difl à glissement limité. C'est souvent très compliqué car les textes vont dans les détails. On parle des couples, des vitesses de rotation (Educauto.org), alors que l' on peut rester pour une explication qualitative à la notion d'équilibre des efforts et ne pas parler des vitesses, qui sont bien sûr importantes mais les questions de la liaison sol/roue.
Il y a pourtant le mémoire de J.Trout
https://static.race.fi/data/quaife/quaife_thesis.pdf qui prend un définition simple ..... (voir surtout la 2nd partie la manip faites sur un vrai dif et les résultats)
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