ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 23:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Sep 2017 14:04 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 15 Fév 2011 21:27
Messages: 41
Hello à toutes et tous,

J'ai deux témoins de tableaux de bord qui ne fonctionnent plus très bien : feux de croisement et feux de route.
J'aimerais les changer et pour ce faire, faut-il démonter tout le tableau de bord ou avez-vous une astuce ?

Enfin, j'ai voulu m'attaquer à mon lave glace que je n'ai jamais fait fonctionné.
J'ai donc bien la petite gourde où l'on stock le liquide ainsi qu'un long tuyau en plastique qui vient se mettre dans un trou censé être relié à, j'imagine, une pompe actionnable par le bouton en plastique noir à gauche de l'allumage des feux. Sauf que quand j'appuie sur le pompe et bien cela appuie dans le vide et que mon petit tuyau en plastique n'est relié à rien du tout.

Est-ce qu'il faut que j'achète cette pièce ? Comment je relie le tuyau à la pompe, en démontant le tableau de bord ?

Merci pour toutes vos réponses !

P.S.: Pour info, je serai à Montlhéry au mois d'Octobre !

_________________
Fiat 850 Sport Coupé de 1968
Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1300 de 1974


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Sep 2017 21:04 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2006 18:33
Messages: 2022
Localisation: Val de Loire
MIKOCHO a écrit:
J'ai deux témoins de tableaux de bord qui ne fonctionnent plus très bien : feux de croisement et feux de route.
J'aimerais les changer et pour ce faire, faut-il démonter tout le tableau de bord ou avez-vous une astuce ?

regarde d'abord les fusibles

MIKOCHO a écrit:
Enfin, j'ai voulu m'attaquer à mon lave glace que je n'ai jamais fait fonctionné.
J'ai donc bien la petite gourde où l'on stock le liquide ainsi qu'un long tuyau en plastique qui vient se mettre dans un trou censé être relié à, j'imagine, une pompe actionnable par le bouton en plastique noir à gauche de l'allumage des feux. Sauf que quand j'appuie sur le pompe et bien cela appuie dans le vide et que mon petit tuyau en plastique n'est relié à rien du tout.
Est-ce qu'il faut que j'achète cette pièce ? Comment je relie le tuyau à la pompe, en démontant le tableau de bord ?

la pompe manuelle fonctionne si elle est bien raccordée, d'une part au réservoir, d'autre part, au gicleurs, et s'il n'y a aucun obstacle ni aucune fuite dans la tubulure. Un coup de soufflette préalable n'est pas inutile pour vérifier. Et si vraiment ça marche pas, tu as accès à la pompe manuelle en tirant le tableau de bord (6 ou 7 vis à dévisser). :wink:

_________________
viewtopic.php?f=138&t=31822 pour le circuit et la cote ; viewtopic.php?f=38&t=37668 pour transporter tout ça
http://lapchinencourse.hautetfort.com/ un siècle de passion automobile


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Sep 2017 20:08 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 04 Sep 2015 12:47
Messages: 255
Attention pas de soufflette reliée au compresseur, la pompe ne va pas supporter !

La pompe est dispo chez ENPI a un prix plus que raisonnable

Elle est accessible sans sortir tout le TdB juste en dévissant 2 ou 3 vis coté gauche.Il faut ecarter et maintenir avec une cale le temps de passer ses petites mimines pour desserrer les 2 écrous de 7mm (je crois) et de remettre la nouvelle.

Pour le branchement le diamètre des tuyaux est différents donc pas possible d'inverser aspiration et refoulement


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Sep 2017 21:50 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 15 Fév 2011 21:27
Messages: 41
Le tuyau fin c'est celui là? : https://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/1865/tuyau-pour-le-jet-_fin_-par-m_tre

D'ailleurs pourquoi avoir mis des diamètres différents ?

_________________
Fiat 850 Sport Coupé de 1968
Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1300 de 1974


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Sep 2017 14:44 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 15 Fév 2011 21:27
Messages: 41
Hello,

j'ai démonté le tableau de bord et la pompe n'est reliée à aucun tuyau... Je vais me racheter une série de tuyau...

Bon en démontant, certaines fiches des interrupteurs d'éclairage de tableau de bord et de phare se sont débranchées. Grosse galère pour les remettre car les fils sont courts.

Un conseil pour retrancher tout cela ?

_________________
Fiat 850 Sport Coupé de 1968
Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1300 de 1974


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Sep 2017 14:51 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2006 18:33
Messages: 2022
Localisation: Val de Loire
il faut juste tirer le tableau de bord pour atteindre par en dessous la pompe manuelle tenue par deux vis de huit
le tuyau de lave glace se vend au mètre
pour les branchements voir le schéma électrique (RTA ou manuel d'entretien)

_________________
viewtopic.php?f=138&t=31822 pour le circuit et la cote ; viewtopic.php?f=38&t=37668 pour transporter tout ça
http://lapchinencourse.hautetfort.com/ un siècle de passion automobile


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Sep 2017 14:56 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 15 Fév 2011 21:27
Messages: 41
J'ai bien la RTA pour les cables mais ils sont trop court...J'ai essayé d'avoir un peu plus de longueur mais pas possible...
Je vais commander du cable pour refaire le circuit de lave glace

_________________
Fiat 850 Sport Coupé de 1968
Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1300 de 1974


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com