ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 28 Juin 2017 16:52 
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ICCiste Savant
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Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10161
Localisation: Cergy (95)
Pour ta culasse, essaye chez Rectif 2000 dans le 92 : http://www.rectif2000.com
:wink:

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Abarth SE025 Formula Italia 1972
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I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


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MessagePosté: 28 Juin 2017 17:10 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 25 Mar 2012 21:36
Messages: 38
[quote="benarvor"]Pour ta culasse, essaye chez Rectif 2000 dans le 92 : http://www.rectif2000.com
:wink:[/quote

Merci benarvor.
Mais est ce qu il sauront aussi roder les soupapes et me dire quel est le bon joint de culasse que je dois mettre ?

J'ai deja du aller chez eux dans le passé (ou peut etre biuvet rectif ?)

Merci


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MessagePosté: 03 Juil 2017 9:18 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 25 Mar 2012 21:36
Messages: 38
Bonjour
Ca y est, j'ai deculassé.
Il y a bien un problème qui se situe précisément sur le cylindre numero 3, celui qui avzit zero compression.
A la fois le haut du piston et la culasse ont été martelés.
La chemise est impeccable.
Tout cela pourrait confirmer que j'ai du laisser tomber une rondelle dans l'admission en montant mes nouvelles pipes.
Qu'en pensez vous ?
Que me recommanderiez vous de faire sur le moteur, maintenant qu'il est ouvert : changement pompe a eau, chaine distrib...en plus evidemment de la culasse a refaire ?
Merci.


Fichiers joints:
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MessagePosté: 31 Aoû 2017 18:01 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 18 Mai 2017 10:24
Messages: 24
Localisation: 28/78/45
Ca en est où tes problèmes?

De mon côté, je rencontre une étrangeté avec le mien (spider 1984).
Lorsque je commence à rouler, et pendant la première demi-heure, je me retrouve avec de la buée derrière mes 3 cadrans (temp moteur/pression/jauge essence).

Pourtant il dort au sec, je n'ai pas de traces d'humidité dans l'habitacle.
Ca vous le fait aussi?


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MessagePosté: 31 Aoû 2017 18:05 
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Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8995
Localisation: Entre le 59 et la Belgique
Ça le fait aussi sur mon Spider et mon Alfetta de temps en temps.
L'humidité joue, mais c'est surtout le choc thermique lorsque le garage est frais et que je sors dans un air plus chaud. Ça dure 15-20 minutes...

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Alfa Spider 1989 - Alfetta 1800 1983


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MessagePosté: 31 Aoû 2017 18:19 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 18 Mai 2017 10:24
Messages: 24
Localisation: 28/78/45
Merci pour ta réponse, c'est exactement ça, la voiture dort au sec sous la maison, donc au frais.

Avec les belles températures estivales, je trouvais curieuse cette buée. Bon, ça me rassure :) , je craignais une fuite de LDR sur le bloc de chauffage par exemple.

En parlant de ça, par contre, je dois avoir une fuite à l'avant au niveau du radiateur, ou sur une durite. Après une promenade, ça goutte toujours un peu, mais ensuite quand l'auto est froide: plus rien. :?:


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MessagePosté: 31 Aoû 2017 19:23 
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Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8995
Localisation: Entre le 59 et la Belgique
Ton problème ressemble à celui d'Alfara. Même symptômes et c'est la sonde de température dans le radiateur qui fuit après une balade, mais pas à froid.

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Alfa Spider 1989 - Alfetta 1800 1983


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MessagePosté: 09 Sep 2017 14:18 
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Inscription: 22 Juil 2008 10:37
Messages: 2611
Localisation: 69
san a écrit:
Ton problème ressemble à celui d'Alfara. Même symptômes et c'est la sonde de température dans le radiateur qui fuit après une balade, mais pas à froid.


Je confirme :wink:

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Alfa Romeo Spider IV 1990
Alfa Romeo 75 Turbo Potenziata Numerata 1992
Alfa Romeo Giulia 2.2 180ch AT8 Lusso


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MessagePosté: 17 Sep 2017 18:29 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 25 Mar 2012 21:36
Messages: 38
Bonjour,

Ca y est j'ai recuperé ma culasse deposée chez Moteur Vienne.
J'avais bien un corps etranger dans l'un des cylindres.
Epreuve, surfacage, guides neufs, 2 soupapes neuves, microbillage.
Résultat magnifique. Des pros. Il n'y a plus qu'a remonter tout cela.

Par ailleurs, je lance un quizz : sous mon moteur, j'ai trouvé une piece qui ressemble à un ecrou carré. Elle a du tomber au démontage et je ne sais pas d'ou elle provient. Cela m'inquiète. Quelqu'un sait il ce que c'est ?
Merci pour votre aide.


Fichiers joints:
Commentaire: L ecrou
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image2.JPG [ 86.56 Kio | Vu 1572 fois ]
Commentaire: La culasse
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