Salut à tous,
Aujourd'hui j'ai jeté un oeil à mes bougies qui ont 4000km environ, histoire d'avoir une idée du fonctionnement interne du moteur.
J'ai trouvé un peu d'huile autour des bougies, mais ça je m'y attendais, j'ai déjà commandé 2 joints de cache culbus neufs.
De droite à gauche, cylindres 1 à 4 (les 3 à droite sont celles où il y avait de l'huile dans le puit à bougie).
Les électrodes ont toutes quasiment la même tête, 2 un peu plus grises peut être. ça me parait pas mal, z'en pensez quoi ?
Et j'ai aussi voulu jeter un oeil à mes arbres à cames. J'ai commencé à mesurer le jeu avec des cales, mais je ne devais pas m'y prendre correctement car même la cale de 0,40 ne passait pas à l'échappement. Du coup j'ai pas continué.
Echappement
Admission
En dehors de la partie couleur rouille, je n'ai rien trouvé d'anormal.
Quelques marques couleur rouille sur 2 cames... corrosion dûe à l'humidité d'une utilisation sur courts trajets ?
Bon, je n'y connais pas grand chose sur la couleur et marques des arbres à cames !!
Si vous pouviez me donner vos avis !
Merci !