ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 12 Aoû 2017 14:29 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Jan 2010 16:09
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Localisation: Loiret (45)
Autoradio monté, j'ai fouiné un peu pour refaire fonctionner l'alarme Cobra montée depuis 1988 : tout fonctionne sauf la sirène. Je vais vérifier le branchement car quand l'alarme se déclenche (les warnings clignotent), il n'y a pas de 12v qui arrive sur le fil sensé déclencher la sirène (l'alimentation permanente est bonne).

Petite fuite d'essence sur la durite après le filtre, au niveau de la connection avec le conduit dans la caisse. Durite et collier neufs pourtant, je vais revoir ça une fois qu'il ne pleuvra plus.

Je vais faire vérifier le jeu aux soupapes : est-ce que vous avez une adresse à conseiller ? (Paris, ou Est région parisienne, voire Reims).

J'ai contacté Tecnica Auto dans Paris (la Beta y a été il y a presque 20 ans !)... ils m'ont annoncé 800e !! euh..... c'est moi ou c'est trop trop cher ?


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MessagePosté: 12 Aoû 2017 16:12 
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ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Citation:
J'ai contacté Tecnica Auto dans Paris (la Beta y a été il y a presque 20 ans !)... ils m'ont annoncé 800e !! euh..... c'est moi ou c'est trop trop cher ?


Si tu cherches avec "Rechercher" dans la forum Lancia d'epoca les post relatifs au réglage des soupapes tu pourras évaluer le travail à faire. Ensuite si tu te déplaces rue du Chevaleret pour aller voir la la halle Freyssinet (https://fr.wikipedia.org/wiki/Halle_Freyssinet) qui vient d'être restaurée pour le high tech/StartUps, tu verras affiché à l'entrée de l'atelier qui se trouve en face le prix de l'heure de mécanicien et également l'état du lieu où l'activité est exercée :mrgreen: .


(ps la fiche technique lancia donne pour le régalege des soupapes 1,30h)

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Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


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MessagePosté: 12 Aoû 2017 16:34 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Jan 2010 16:09
Messages: 149
Localisation: Loiret (45)
et oui, je sais que ce n'est pas long à faire (enfin, pour un pro ! si je le fais moi, ça me prendra plus que 1h30 !)

Mais alors pourquoi la personne que j'ai eue à ce garage m'annonce ce prix là ? ce genre de taf sur ce genre de voiture ne les intéresse peut être pas....


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MessagePosté: 13 Aoû 2017 22:07 
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Adhérent ICC

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Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
Sûrement
Et ils ne veulent pas se faire chier
Si t'es chaud et motivé, viens me voir
On le fera ensemble

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Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


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MessagePosté: 14 Aoû 2017 8:52 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Jan 2010 16:09
Messages: 149
Localisation: Loiret (45)
oui, c'est ce que je pense aussi. Ils visent une autre catégorie d'auto.

Ta proposition m'intéresse, je t'envoie un MP.


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MessagePosté: 22 Aoû 2017 19:21 
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Apprenti ICCiste

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Localisation: Loiret (45)
Salut à tous,

Aujourd'hui j'ai jeté un oeil à mes bougies qui ont 4000km environ, histoire d'avoir une idée du fonctionnement interne du moteur.
J'ai trouvé un peu d'huile autour des bougies, mais ça je m'y attendais, j'ai déjà commandé 2 joints de cache culbus neufs.

Image

De droite à gauche, cylindres 1 à 4 (les 3 à droite sont celles où il y avait de l'huile dans le puit à bougie).

Les électrodes ont toutes quasiment la même tête, 2 un peu plus grises peut être. ça me parait pas mal, z'en pensez quoi ?

Et j'ai aussi voulu jeter un oeil à mes arbres à cames. J'ai commencé à mesurer le jeu avec des cales, mais je ne devais pas m'y prendre correctement car même la cale de 0,40 ne passait pas à l'échappement. Du coup j'ai pas continué.

Echappement
Image

Admission
Image

En dehors de la partie couleur rouille, je n'ai rien trouvé d'anormal.

Quelques marques couleur rouille sur 2 cames... corrosion dûe à l'humidité d'une utilisation sur courts trajets ?

Image

Image

Bon, je n'y connais pas grand chose sur la couleur et marques des arbres à cames !!

Si vous pouviez me donner vos avis !

Merci !


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MessagePosté: 22 Aoû 2017 21:17 
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Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
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Tout me semble pas mal !!!

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MessagePosté: 24 Aoû 2017 10:32 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Jan 2010 16:09
Messages: 149
Localisation: Loiret (45)
C'est ce qu'il me semble aussi. A vue d'oeil bien sûr.

A part les joints qui seront changés dès que je les reçois.


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MessagePosté: 25 Oct 2017 16:48 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Jan 2010 16:09
Messages: 149
Localisation: Loiret (45)
Bonjour à tous,

La voiture est au garage pour un contrôle des jeux aux soupapes et une mise au point moteur.

Les jeux étaient à peu près bon à l'admission, mais beaucoup trop faibles à l'échappement : de l'ordre de 0,30, voire même 0,25 sur un cylindre à ce qu'il m'a dit.
C'est vraiment hors tolérance : aucun symptôme particulier. je veux dire pas d'à coups (à part parfois à très très bas régime) et surtout pas de pétarades, ou d'explosions dans l'échappement... j'aurais agit en conséquence si ç'avait été le cas.

Il va reprendre tout ça. Pour le reste, rien d'anormal.... Juste les arbres à cames qu'il trouve en trop bon état par rapport au kilométrage. Il pense qu'ils ont dû être changés durant la vie de la voiture. je vais replonger dans le dossier de factures, mais je pense que je n'aurais pas raté l'info.


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MessagePosté: 26 Oct 2017 14:11 
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Accro ICCiste

Inscription: 07 Mar 2008 10:58
Messages: 1056
Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
Bonjour

Oui il vaux mieux avoir un exces de jeu que le contraire pour éviter de griller une soupape.
Avec une bonne lubrification un AAC ne bouge pas. Sur la nôtre, ils sont irréprochables. Les points de rouilles sont dus probablement à un arrêt très prolongé.
Ceci dit les porcelaines des bougies sont un poil trop blanches devraient être légérement marrons


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