Bonjour
Ma Panda 4x4 de 1987 totalise 182 000 kilomètres et le pont arrière commence à donner des signes d'usures , fuite des joints et les roulements sifflent .
J'ai donc décidé de remplacer ce pont par un autre beaucoup moins kilométré provenant d'une donneuse d'organe de 1982 acheté en même temps de celle de 1987 que je stock depuis des années .
L'échange de pont c'est fait sans problème mais au moment de l'essai sur route j'ai remarqué un bruit métallique(un bligue bligue) à basse vitesse
Retour au garage, je vidange l'huile neuve mise 10 minute avant pour ouvrir le pont. Une fois ouvert , je n'ai rien vu de particulier à par un peu de corrosion superficielle sur l'arrière de la grande couronne dû certainement aux années de stockage .
J'ai fais tourner le différentielle à la main pour trouver le problème et j'ai remarqué que l'axe des deux petits pignons se promène dans sont logement de bas en haut et est arrêté par la grande couronne , le contact entre l'axe et la couronne fait le même bruit (le bligue) que j'entendais en roulant à basse vitesse .
J'ai fais quelque photos pour mieux montrer le problème ou je fais coulisser l'axe en le poussant avec un tourne vis sans forcer , ca glisse tout seul .
Savez vous comment cet axe est fixé normalement , est ce un problème connu ?
Je pense le coller , c'est la seul solution simple que j'ai trouvé .