Delta 49 a écrit:
Jano, ton Mécafilter (ELH4114) a bien résolu ton problème?
.
Oui, la pression est stable, ne chute plus en accélérant comme avant. je pense que les valeurs sont correctes :
à froid : environ 4b au ralenti, monte un peu au delà en accélérant
à chaud : environ 1,5 b au ralenti, 4b au delà de 2500 tr
après une immobilisation de plusieurs jours, l'indicateur tarde à monter (mais le voyant s’éteint moins d'une seconde après avoir démarré) peut-être car le diamètre du trou de ma sonde est tout petit (inférieur à 1 mm) : l'huile épaisse doit avoir du mal à y passer. je n'ai pas vérifié avec un vrai mano dans ces conditions.
pour vérifier ma théorie indiquée quelques messages avant, je ferais un essai :
après un arrêt "huile chaude", je laisserais refroidir l'ensemble plusieurs heures puis je redémarrerais le moteur quelques instants histoire de remplir le circuit d'huile (s'il s'est vidé partiellement) avec de l'huile froide donc plus épaisse pour voir si au démarrage suivant (après plusieurs jours) le comportement est le même
truc marrant : j'ai remarqué que les trois aiguilles essence, t° eau et pression huile subissent la force centrifuge dans les virages ; virage à droite : les aiguilles vont vers la gauche et inversement ...