Je viens de voir ta vid, défait la tole cache embrayage voir s'il n'y a pas une vis qui serait tombé dedans. Sinon regarde si c'est pas une vibration qui se répercute quelque part
si tu fais ton jdc sur ta 4x4, tu dois prévoir au moins une courroie de distri neuve et 5 litres de ldr. Pour la fiabilisation de ton bloc je te conseille une vidange également, c'est pas 3.8 litres d'huile qui vont te ruiner et un filtre.
Si ton injection monopoint fonctionne correctement dessus garde là. Repasser au carbu veux dire:
-modifier la pression d'arrivée au carbu, si le réservoir a été changé pour un réservoir de panda 4x4 ie à pompe électrique immergé, et voir si c'est une culasse ou tu peux monter une pompe à essence avec sa tige de commande
-remettre un allumeur à effet Hall s'il n'y est plus et la bobine carré
-modifier le faisceau électrique dans le moteur et peut etre plus loin car s'il y a une injection, il y a un calculateur
pour l'allumage, changer les bougies et les fils HT
Pour l'échappement tu dois controler s'il est fissuré au niveau du coude coté moteur, si le raccord entre le coude est la ligne n'est pas bouffé par la rouille ( attention il y a un anneau de raccord qui peux etre en bon état et te tromper ), si toutes les fixations sont bonnes et vis présentes coté collecteur; t'as les silent bloc ET la fixation en dur derrière la boite au niveau du tablier. Aussi voir si les tubes ne sont pas enfoncés.
Perso j'ai modifier ma ligne car le silencieux central raclait par terre sur les franchissements bien prononcés... je l'ai fait disparaitre ^^
quel joint qui fuit sur la boite ?
niveau d'huile de boite et de pont à faire y compris boite de renvoi, regarder l'état des silent blocs paliers d'arbre de transmission et controler la rouille sur les fixations chassis, regarder les jeux aux croisillions, graisser l'arbre par le graisseur qui est vers l'arrière.
Si tu envisage un pandaraid tu dois etre sur de l'état de l'embrayage, pas seulement de l'usure des garnitures du disque, mais de celui de la butée, des ressorts anti couple... bref pour 60e change tout, et par expérience il s'usent plus vite sur les 4x4 que sur les 4x2. Vérifie en meme temps l'état du cable d'embrayage, s'il est pas éffiloché, de point dur ou qui peux casser, ou gaine bouffée et graisse le ou huile un peu pour qu'il coulisse bien.
Pour la suspension, bah change les tirants inférieurs direct, de souvenir j'ai payé 10e pièce et sur toutes les panda ils sont morts, pour le reste des rotules faut regarder les jeux quitte a passer par un pro ou le gars du CT. Lève le cul de ta 4x4 et graisse les lames d'amortisseurs, ça évite la rouille et surtout elles s'usent moins en coulissant les unes sur les autres.
Cotés freins une bonne purge s'impose, regarde l'état de tes garnitures arrières et retends ton frein à main ( 2 clés de 10 par dessous le chassis vers l'arbre de transmission ) et controle que le mastervac fonctionne bien et est bien commandé ( au démarrage moteur, pied sur le frein la pédale doit s'enfoncé un peu plus, doit pas faire de bruit de souffle ).
en Elec soit tu pose un alternateur plus gros, soit tu modifie pour en rajouté un deuxième, mais à mon avis il te suffit juste de poser une grosse batterie au lieu de la toute petite de 45Ah d'origine. Avec un convertisseur 12/220v sur ma 900i en batterie d'origine, en bouffant dans les 50W elle tenait bien plus de 2h, allé 4h mais je redémarrait pour rechargé avant car j'avais l'autoradio aussi. La pose d'un voltmètre s'impose.
En modifs je pense que tu peux renforcer ( sans mettre de plaque qui va emprisonner la chaleur et limiter le refroidissement de l'huile via l'aération du carter d'huile ) le protège carter et souder de çi de là des renforts ( attention lors du soudage à débrancher ce qui est électronique pour pas y mettre un coup ! ) pour mettre des anneaux de remorquage en cas d'ensablage, et pourquoi pas prévoir l'incorporation d'une plaque de désensablage alu sur la base de ta toile de tente pour rigidifier le montage, t'en as des pas cher à 90e je crois.
une sangle pour te tirer et des pinces de démarrage serait un bon début, une petite pelle militaire aussi