ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 11:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 288 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 29  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Juin 2017 21:10 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Bon, j'en ai déjà parlé un peu de cette petite Sisley mais seulement à titre informatif.

Depuis, j'ai franchi le pas. J'ai enfin une Panda 4x4. C'est ma troisième, achetée pas longtemps après la deuxième. Mon banquier est un peu fâché, pas mal de gens se demande ce que je vais bien pouvoir faire de toutes ces Pandas. :) mais je suis parfois obstiné... et comme j'ai toujours voulu découvrir le monde du tout terrain, j'ai pas hésité longtemps. J'ai bien eu pendant quelques temps une Jeep Cherokee mais j'ai du m'en séparer très rapidement. (trop cher d'entretien et d'assurance et pas le temps d'apprendre à l'entretenir à l'époque).

Bref, ça c'est pour la petite histoire.

La voiture est dans un état assez correct malgré un peu de corrosion aux portières. Elle a quelques petites particularités sympa comme un toit ouvrant de twingo, un treuil et surtout des touches esthétiques et accessoires bien à elle : les laves phares, la sellerie, les ceintures ciglées, le design du tableau de bord...

Je vais petit à petit apprendre à la conduire en situation tout terrain avant de pourquoi pas me lancer dans quelque chose de plus sérieux comme le Panda Raid en la préparant un minimum : réhausse, protège carter, une galerie de toit adaptée entre autres, à voir selon les besoins. L'idée de concevoir une tente de toit m'avait traversée l'esprit mais je ne suis pas sur que le toit peut supporter un tel poids et que ce soit réellement pratique. A voir.

Pour l'instant, je vais commencer par un bon nettoyage, le changement des fluides et réfléchir à confectionner un ciel de toit pour cacher la visserie du toit ouvrant. La suite, au fur et à mesure...


Dernière édition par Cyril750L2 le 04 Mai 2019 16:40, édité 2 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 11 Juin 2017 22:08 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Bienvenue dans le monde un peu particulier des collectionneurs, celui ou t'est vite mal vu quand t'as plusieurs voitures et un passion qui s'affiche un peu trop... sauf chez nous ^^

Elle as l'air d'être déjà connue sur un autre fofo cette Sysley, bon je décode pas le polonais pour y voir lol

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Juin 2017 8:44 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2013 15:05
Messages: 336
Localisation: Gers
Salut :)
Elle est bien jolie cette petite Sisley :sm (3) Bienvenue

_________________
Val d'Isère 1991 - 1000 50CV - [141 AE....] C'était avant...


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Juin 2017 17:14 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 17 Aoû 2014 10:33
Messages: 315
Localisation: Genlis ( à coté de Dijon)
Bonjour,
Disposant moi même d'une Sisley de 1989 d'importation (Allemagne ), je recherche une photo du compartiment moteur pour comparaison .
Ton modèle est il équipé du boitier ECOBOX ( Grosse boite noire devant la batterie )?
Merci et à bientôt
Pierre

_________________
Panda Sisley 1989 Moteur Fire 1000 ( Avec Ecobox) en provenance d'Allemagne)-Roule 100% E85


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Juin 2017 18:53 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Salut Pierre,
Justement, j'allais posé la question de la nature de ce boitier. Je n'ai pas la voiture sous les yeux pour pouvoir bien regarder. J'ai seulement quelques photos, mais de mémoire il y a deux blocs identiques cote a cote avec un espece de fusible à une extrémité.

Ce serait une écobox? Qu'est ce que c'est au juste?


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Juin 2017 12:20 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2017 18:42
Messages: 142
salut
mimi cette sysley, plus propre que la mienne!!

pour la tente de toît, j'ai déjà vue plusieurs panda qui en avais mis... qui s’ouvraient vers l'arrière :)

_________________
punto1TD60...punto1 1.2 55....fiorino 1.7D...
panda trekking (trial)... panda trekking... panda val d'isére(92)... panda sisley.....
et 2 126

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10155839814347153&l=27b05e81a0
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10155839814257153&l=7a01a9630e
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10155839814172153&l=0f13b9174a


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Juin 2017 21:42 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Salut Marsu,
Pour la tente, je pensais m'inspirer de celle ci.


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Juin 2017 6:38 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
l'écobox c'est de souvenir une boite qui modifie l'avance à l'allumage selon le carburant pour pouvoir rouler à l'E85, c'est bien ça Tsigpierre ?

pour la tente tu as quelques possibilités, c'est vrai que l'openair de twingo n'aide pas

http://3.bp.blogspot.com/-dVQ_v03adz0/U ... C_4531.jpg

https://previews.123rf.com/images/phili ... images.jpg

http://www.fiatforum.com/gallery/data/3 ... ng_027.jpg

Perso j'ai juste embarqué une 30 secondes et hop à l'aventure ! mais ça me bouffait toute la place sur les sièges arrière

http://i1008.photobucket.com/albums/af2 ... /camp1.jpg

On avait abordé vite fait ce sujet viewtopic.php?f=24&t=36601

d'ailleurs t'as eus un proto sur base Panda en voiture d'aventure et toile de tente, la Freely

Image
Image
Image

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Juin 2017 7:32 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Génial Moyanos,
Justement hier soir, je me suis posé la question de la toile de tente. Plutot que de bricoler quelque chose, je me suis dit autant prendre une tente toute faite et de concevoir seulement la base qui va la soutenir. Et la tente la plus facile a monter, la 2 seconde... comme ton exemple. Pour que le toit soutienne deux personnes, il faudrait le rigidifier. J'ai bien penser à faire une sorte d'arceau ou alors faire des pieds reliant la galerie au sol pour soulager le toit. A voir.


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Juin 2017 19:51 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 17 Aoû 2014 10:33
Messages: 315
Localisation: Genlis ( à coté de Dijon)
L'ECOBOX est un boitier noir (ou vert sur les 750 ) qui agit sur l'avance. Il est fixé sur une plaque inclinée devant la batterie . A l'origine, ce dispositif est destiné aux Panda distribuées en Allemagne et dans les pays nordiques et destinés à réduire la pollution du véhicule à carburateur . Ce système est une esquisse des procédures européennes destinées à protéger l'environnement.
L'intérêt que j'ai trouvé avec ce dispositif est qu'il permet la transition quasiment automatique des carburants traditionnels avec l'E85 (Ethanol) . Attention, ce dispositif n'est pas le seul composant à mettre en oeuvre pour utiliser correctement et sans danger le Bioethanol .

_________________
Panda Sisley 1989 Moteur Fire 1000 ( Avec Ecobox) en provenance d'Allemagne)-Roule 100% E85


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 288 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com