ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 15 Mai 2017 17:34 
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Bébé ICCiste

Inscription: 08 Mai 2017 10:56
Messages: 47
Bonjour,
Je voudrais votre avis sur une Autobianchi A12 de 3e génération n'ayant pas roulé de depuis plus de 22 ans. Elle a toujours été entreposée au sec et à l’abri dans une grange au sud de la France. J'ai réussit à la faire démarrer avec : une nouvelle batterie, changement de l'huile, des bougies, du filtre à huile, de la bobine d'allume, du condensateur du distributeur d'allumage, des câbles d'allumage et des vis platinée. Après 2/3 réglages par par un garagiste de proximité, le moteur tourne à merveille !!
Seulement, il y a 2/3 bricoles à effectuer: l'éclairage de la plaque ar est Hs, donc pas de CT, les étriers sont grippés (j'en ai acheté des nouveaux), les joints de la tringlerie de boite de vitesse sont à changer...
MAIS ET SURTOUT: il y a troue de rouille perforante (env. 3cm de diamètre) sur l'aile gauche et de la rouille superficielle un peut partout sur la carrosserie et je ne sais pas quoi faire !!
De plus, est-ce que vous savez si je doit effectuer d'autre remplacements avant de prendre la route ? Notamment les amortisseurs ?

Merci d'avance pour toutes vous réponses !! :D :sm (4)
Voici quelques photos (je n'en ai pas d'autre)


Dernière édition par Matth92 le 16 Mai 2017 20:16, édité 2 fois.

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MessagePosté: 15 Mai 2017 17:42 
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Bébé ICCiste

Inscription: 08 Mai 2017 10:56
Messages: 47
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MessagePosté: 15 Mai 2017 17:44 
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Bébé ICCiste

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MessagePosté: 15 Mai 2017 19:18 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
pour la rouille faut que tu voies avec un carrossier, tant qu'elle n'est pas perforante tu peux rattraper la chose, quand c'est perforé faut découpé, reformé de la tole et souder la pièce ce qui est plus le travail d'un chaudronnier.

pour prendre la route: changer filtre d'essence, changer durites d'essence et de freins ( purger les freins avec du liquide de frein neuf ), voir si les pneus ne sont pas déformés, remplacer la vielle essence dans le réservoir... tout ce qui est caoutchouc et fluides à bougé et est à remplacé en général.

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 15 Mai 2017 22:04 
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ICCiste Passionné
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Inscription: 24 Aoû 2004 19:26
Messages: 2088
Localisation: Adieu Bordeaux, bonjour Avignon!
Salut
Pour la remise en route de base, Moyanos a tout dit, au minimum durite d'essence et fluide, et prévoir les pneus... Les amortisseurs faut voir à l'usage, mais c'est pas urgent. Vérifier si le calorstat fonctionne bien.
Les points de rouille, regarde si il n'y a rien coté châssis, compartiment moteur, zones d'ancrage des amortisseurs AV et AR, ancrage crémaillère, et longerons.
Si tout ça est sain, la carrosserie c'est moins grave. Regarder les points un par un en passant du papier de verre, il existe des produits pas mal pour bloquer la rouille, et on peut toujours mastiquer pour boucher les petits trous si tu ne veux pas faire de frais tout de suite.

_________________
Une A112 sinon rien !!!!!


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MessagePosté: 16 Mai 2017 11:45 
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Bébé ICCiste

Inscription: 08 Mai 2017 10:56
Messages: 47
En effet, avant de la démarrer, je ne l'ai peut-être pas précisé, mais j'avais changé les fluides et la durite d’essence. J'irai voir pour les produits stop rouille.
Merci pour vous conseilles !!!


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MessagePosté: 17 Mai 2017 15:57 
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ICCiste Savant
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Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Sympa la trouvaille !

La jupe arrière semble bien attaquée (derrière le parechoc), c'est une zone sensible, et sa réparation n'est pas des plus simple puisque raccordée au fond de coffre.

Essaie de faire chiffrer le chantier à un carrossier, et n'aie pas peur de son chiffrage (un chantier de ce genre te coutera, peinture comprise, au moins quelques milliers d'euros).

Si tu te sens capable d'attaquer un chantier seul (travail de tôlerie, soudure, préparation peinture), alors la facture sera bien moindre.
La part main d'œuvre sur une restauration de carrosserie est très élevée !

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


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MessagePosté: 20 Mai 2017 9:38 
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Bébé ICCiste

Inscription: 08 Mai 2017 10:56
Messages: 47
oui, effectivement, ne fois qu'elle roulera, j'essayerai de louer du matos


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MessagePosté: 09 Sep 2018 15:53 
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Bébé ICCiste

Inscription: 08 Mai 2017 10:56
Messages: 47
Je suis a la recherche de vis des phares pour l'a112. Autostoria les a retirées de leur catalogue et je ne sais plus vraiment ou chercher


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MessagePosté: 02 Oct 2018 20:25 
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ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
t'aurait une photo de tes vis, c'est pour le réglage ou la fixation?


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