Salut,
Rassures toi, tout est et doit être précis concernant la mise en œuvre de la préparation
3.4b essence flexible de dépression connectée (réglage pression moteur tournant)
1.4b suralimentation
L’EPROM "spécifique et uniquement adaptées aux choix des pièces installées sur mon moteur 8v".
Il provient d'un vrais préparateur reconnu donc je lui fait totalement confiance car la mesure et réglage sur un banc de puissance (incontournable) est convenu depuis l'achat après une période de rodage de 1000 kms puis vidange moteur avec filtre et avec huile 15w50 300v avant passage au banc.
Cela reste mon avis mais un EPROM copié et ou avec quelques vulgaires modifications de la cartographie est pour moi non fiable voir destructeur...chaque moteur est unique.
Je constate des préparations avec beaucoup de chevaux sans obtenir le couple adapté.
Ma préparation est donnée pour 280cv /480 Nm à 1.5b.
N'ayant pas posé de pistons forgés, je reste à 1.4b pour environ 270cv / 450 Nm.
Pour l'APS 02/03, j'étais comme toi persuadé qu'il coupe vers 1.15b, c'est la raison pour laquelle, j'ai installé un 05/01.
Ce qui est la source de ma requête via ce post (coupure franche et ratés moteur entre 1500/2000 tours).
Enfin, le DTM indiqué une pression de turbo à 0.27b (contact mis uniquement) avec le 05/01 et 0.04b avec le 02/03, l'EPROM est donc bien en phase avec l'APS 02/03 car plus de ratés en statique...
L'essai sur route, d'ici 10 jour
J'attends mon capteur de phase et la VAE.
A+